Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dupliquer un canal stéréo pour en faire un canal mono ???

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 303 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dupliquer un canal stéréo pour en faire un canal mono ???
Hello !

Voila ma question est simple j'aimerais savoir si il était possible de prendre par exemple la droite ou la gauche d'un canal stéréo et d'en faire un canal mono sur ableton live.

Merci !

<3 <3 <3

2
La stéréo est une image qui comprend le centre aussi. Le but de ton opération est de séparer le signal en 2 canaux gauche et droite, mono tous les deux.
Il existe une solution mais je n'ai jamais testé la qualité du résultat.
Tu places un rack d'effet vide sur ta piste audio. dedans tu crées 2 chaines identiques. Tu mets la première complètement à gauche et la deuxième complètement à droite avec le panning qui se trouve dans la chaine.
En principe, si tu places un effet utility mono dans l'une des 2 chaines, tu auras le canal correspondant en mono au centre. Donc, le but de la mannoeuvre est de diviser le signal de base avec un rack.
3
Yes merci beaucoup ça marche plutôt pas mal ! Pas bien compris ce que faisait l'utility mono par contre.

Il n'y à donc pas moyen de récupérer un fichier audio mono. Je sais que sur protools il suffit de créer deux piste mono pour séparer le signal stéréo ce n'est pas possible ici ?

<3 <3 <3

4
Non il n'y a pas de traitement automatique pour cette tâche. Dans une future version on y aura droit, c'est sur. Je n'étais pas sur qu'il faille ajouter un utility dans l'histoire pour remettre le signal au centre mais apparemment ce n'est pas nécessaire.
5
OK ! Merci beaucoup !!

<3 <3 <3