Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conversion de piste midi

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 140 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conversion de piste midi
Bonjour à tous.

Je suis compositeur et designer sonore dans le milieu du spectacle vivant et par ailleurs je travaille souvent avec des boucles sous live (presque exclusivement.)

Après pas mal de recherche sur le net je ne trouve malheureusement pas de réponse satisfaisante à mes questions concernant la conversion d’un clip midi (créé sous Live) en clip audio.

Je connais les différentes techniques de conversion (geler / écraser ; record le clip midi en audio) mais le problème majeur c’est qu’une fois bouclé le clip audio après conversion produit toujours un #%$** de clic en fin de boucle lorsque le clip retourne au début. Par exemple une note de synthé jouée en fin de boucle qui se superpose sur une note jouée en début de boucle sera systématiquement altérée par ce fameux clic...

Résultat je suis obligé de garder mes clips midi pour du jeu en live et misère de misère si une mise à jour d’Os ou plantage d’ordi entre deux spectacles pour réinstaller tous les plugins à temps et surtout en cas de passage de regie d’un ordi à l’autre si j’ai des indispos le cas échéant...(bonjour les 50 gigas d’omnisphere par exemple...)

J’ai bien essayé de faire des mini fade out en fin de clip mais si on a plusieurs couches genre 3 ou 4 clips ensemble on se retrouve avec un mini silence toute les 4 ou 8 mesures et ça devient absurde de remplacer un clic par un trou !

Je voudrai donc savoir si quelqu’un avait le même problème et surtout des solutions !

Merci beaucoup pour vos réactions !

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 16:56:31 ]