Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ableton 9 import midi

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 009 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ableton 9 import midi
Salut,
Sur live, les pistes midi sont track1, track2 ... contrairement a fl studio qui intègre l'instrument ex piano, guitare, basse... Est il possible de faire la même chose avec un manip.
Dans l'attente, merci
Dany.
2
Tu veux avoir plusieurs instrument sur la même "track" c'est ça ?

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3
Salut,
Non, je voudrait que chaque piste s'appelle par leur instrument respectif au lieu d'avoir comme nom track1 track2 ect. Plus pratique pour affecter le bon vsti.
Dany.
4
A oui ok j'ai compris :idee:

Non ce n'est pas possible.

Sur le même theme :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/live-9-suite/forums/t.674139,midi-files.html

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

5
Salut,
Merci pour ta réponse, il semblerai que live ne prenne pas en compte une partie de l'entête du fichier midi, et mets par défaut track 1,2,3,ect, dommage pour un logiciel top.
Dany.
6
En fait il se trouve que cela depend de la manière dont le fichier midi est construit. Pour moi ça fonctionne très bien avec ce fichier par exemple :
https://www.chaumetsoftware.com/canta/midi//GotainerRichard/Gotainer%20Richard%20-%20Le%20Youki.mid

[ Dernière édition du message le 15/08/2018 à 23:35:10 ]

7
Salut Nelyo,
Effectivement cela fonctionne avec les noms des l'instruments. Pour les autres, le logiciel qui a sauvegarder le fichier (la première fois) ne gère pas tous les paramètres dans entête, ou ont été omis...
Dany.