Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Live ne veut plus lire mes fichier mp3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 023 vues
  • 2 followers
1 Live ne veut plus lire mes fichier mp3
Bonjour depuis une semaine je n'arrive plus à lire mes fichier mp3 sur ableton live alors que mes fichiers flac fonctionne quand j veut lire un fichier mp3 il me dit que ce fichier est endommagé ou n'a pas de license? Dois-je changer mes paramètre ?

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 17:09:00 ]

2
Est-ce que par hasard tu serais sur MacOs et tu aurais récemment mis à jour ton ordinateur avec Catalina ? Si c’est le cas, alors il est nécessaire de mettre à jours Live aussi et de passer à la version 10.2 ou supérieure.

Citation de Ableton :
I've updated to Catalina but my MP3 files and video won't work in Live. What do I do?
If you're running any earlier version of Live 10 you won't be able to decode compressed audio file (MP3, M4A etc), or work with video on Catalina. Update to Live 10.1.2 (or later). We've replaced the outdated framework (QTKit) with a new one (AVFoundation) and this should resolve the issue.

See: MP3 decoding, video playback and export in Live 10.1.2 and later (macOS) .
3
Oui je suis avec mac os et j'ai effectué la mise à jour catalina mais est il possible de faire autrement ?
4
Pas à ma connaissance. D’ailleurs si tu travailles avec Live 9, tu as beaucoup de chance que ton installation tourne encore sur les dernières versions de MacOs. Car en théorie, certains composants ne devraient plus fonctionner correctement. D’après Ableton, la dernière version de MacOS officiellement compatible avec Live 9 est High Sierra (10.13).

Pour ceux qui souhaitent continuer à travailler sur Live 9, Ableton recommande de configurer le Mac en dual Boot avec deux versions de l’OS.

As-tu fait un backup de ton disque avant la mise à jour ? Si c’est le cas, peut-être vaut il mieux faire un Roll Back. High Sierra est toujours supporté par Apple.

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 10:23:53 ]