Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lien entre automation et clip audio

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 191 vues
  • 2 followers
1 Lien entre automation et clip audio
Bonjour,

j'aimerais pouvoir changer le tempo de mon projet dont le mix est quasiment terminé sans impacter le tempo de mes automations, car je dois rajouter des instruments virtuels et que le tempo du projet ableton ne correspond pas à celui de mes audios (ce qui n'était pas dérangeant dans un contexte de mix, mais devient pénible lorsqu'il s'agit de composer). Mes audios étant déwarpés je voudrais que les automations restent synchronisées aux audios (non warpés) et ne se décalent pas en fonction du changement de tempo, afin de conserver mon mix.


Merci beaucoup par avance pour votre réponse
2
Et si tu lock les automations, ça ne fait pas l’affaire ?
(petit bouton en forme de cadenas dans le coin supérieur droit de la fenêtre d’arrangement)

2894006.png
3
Citation de Mr :
Et si tu lock les automations, ça ne fait pas l’affaire ?


Je viens de tester. Et, non, ça ne fonctionne pas ... :-/
Les automations sont relatives aux mesures, pas au temps absolu.

Il faudra soit les redessiner, soit les freezer et les aplatir avant de changer le tempo.

Dans Live 10.1, il y a facilement, moyen d'expanser ou de réduire une zones d'automation (la manip reste manuelle, mais ça va plus vite). Mais cette fonction n'est pas disponible dans Live 9.

[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 09:26:20 ]

4
Visiblement aucun moyen pratique de résoudre le problème.. Merci beaucoup d'avoir pris le temps en tout cas !