Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème débutant

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 137 vues
  • 2 followers
1 Problème débutant
Bonjour, j'ai un problème.
j'aimerais bien prendre un kit core de base dans drums pour la mettre sur ma musique sur une piste mais je n'y arrive pas.
Suis-je obligé de le refaire ou alors je peux le prendre directement ?
j'ai essayé quelque truc et j'ai pas réussi.
2
Salut Kuyros, peux-tu préciser davantage quel kit tu souhaites utiliser ?

En général, sur Ableton Live, un KIT fournit la collection de sons de percussions qui permettent de construire le motif rythmique. Mais il ne fournit pas le motif rythmique lui-même. Si tu souhaites réutiliser ce motif, tu as besoin d’un CLIP qui reprend ce motif. Certains Kits son acommpagnés de clips, d’autres pas.
3
3034948.png
Celui là et quand je clique dessus ça me met une percussion de base qui, je trouve, colle très bien a ma mélodie donc j'aimerais bien l'utilisé et le mettre sur une piste pour pouvoir export mon projet
4
Citation de Kuryos :
3034948.png
Celui là et quand je clique dessus ça me met une percussion de base qui, je trouve, colle très bien a ma mélodie donc j'aimerais bien l'utilisé et le mettre sur une piste pour pouvoir export mon projet

Je viens un peux de regardé dans les CLIP et j'ai pas trouvé la même chose que ça rendais juste en cliquant sur la batterie je suppose que je vais devoir essayé de la refaire
5
Les pré écoutes associées aux kits des packs d’Ableton Live sont malheureusement incluses dans des fichiers cryptés. Mais rien n’empêche de router la préécoute de Live sur une carte son virtuelle qui permet de l’enregistrer en pure digitale dans une autre application! héhé…:clin:

C’est ce que j’ai fait. Je t’envoie le loop audio de la préécoute en MP.