Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème d'export .wav entre Cubase et Live

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 463 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'export .wav entre Cubase et Live
Hello
Je travaille avec Cubase et Live depuis longtemps. Je suis donc souvent amené à exporter des .wav/48 khz/32 bits de Cubase vers Live ou inversement selon la nature du mixage ou de jeu. Tout était ok mais depuis une semaine environ, sans modification aucune des paramètres des applis, je rencontre un problème important que je n'arrive pas à solutionner.
- Les exports Live sont ok et peuvent être ouverts sur Live ou Cubase sans problème
- Les exports Cubase peuvent être ouverts sur Cubae sans problème
- Par contre, les exports Cubase vers Live plantent Live. Symptome :
3131140.jpg
A l'affichage du .wav sur Live on voit tout de suite qu'il y a un gros problème. Si vous jouez le fichier, il part évidemment au clip immédiat.
Tous les exports Cubase réalisés depuis quelque jours présentent ce même problème. Peut être lié à la résolution mais ce qui est étonnant que ce même fichier s'affiche et peut être joué correctement sur d'autres app.

J'ai essayé des modifications des params et préférences, J'ai désinstallé et réinstallé Live sans succès.
Si vous avez une idée, je suis preneur
Merci à vous
2
Est-ce que l’un des deux logiciels n’a pas fait l’objet d’une mise à jours récente ?

En fait, le format WAV se décline en plusieurs sous-formats. Ableton Live est un peu tatillon quand au format exact qu’il attend d’un contenu WAV. Voici les infos qu’on trouve sur leur site à ce propos.

Citation de Ableton :
Live supports uncompressed WAV files with the following features:
• 8-bit, 16-bit, 24-bit integer Little Endian (pcm, aflt, araw)
• 32-bit float Little Endian

https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/211427589-Supported-Audio-File-Formats

Vérifie que Cubase est toujours bien alignés sur ces options.

Sinon, quand je rencontre un problème semblable (ça m’arrive aussi parfois), j’arrête de me prendre la tête et je converti tout en FLAC. Et là, ça marche à chaque fois ! :-)

Tiens nous au courant si tu as trouvé une solution à ton problème.
3
Merci pour ton retour
Je vais tester tout cela et je te dis
4
C'est confirmé.
Je bossais en 32bit au sein de Cubase
Je pense qu'il y a eu une modification de mes préférences d'export (update ?) la config export est passée de 32 bit float à 32 bit.
A 32, en effet, çà déconne, à 32 bit float, c'est ok.

Merci encore pour ton aide qui me fut fort précieuse
5
Je suis ravi d'apprendre qu'on ai trouvé une solution ensemble. :bravo: