Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rewire FL Studio 20 sur Ableton 9

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 195 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rewire FL Studio 20 sur Ableton 9
Bonjour,

Tous est dans le titre.

J'aimerais profiter de certains synthés grâce au rewire.

J'ai essayé à l'aide de tutos youtube mais je n'y suis pas arrivé. Je dois louper quelque chose :x:

Est ce que quelqu'un qui maitrise cette configuration pourrait m'aider svp ?

2
Il faut d’abord vérifier que les deux applications sont compilées dans la même résolution d’adressage. Un FL Studio compilé en 64 bits ne pourra pas fonctionner avec un Ableton Live en 32 bits (Live 9 existe en deux versions, 32 et en 64 bits, tu peux vérifier laquelle des deux version tu as installée en cliquant sur "About" ou "A propos": sur la première ligne de la pop-up qui apparaitra tu pourras lire si le build est en 32 ou 64 bits).

Il faut d’abord allumer l’application qui va être le contrôleur hôte (ici Ableton Live) et ensuite l’application cliente (ici FL Studio).

Ensuite il faut créer une piste dans Live qui peut recevoir le signal Audio de FL studio, en configurant les entrées de cette piste ("Audio From" - ci-dessous un exemple avec Reason, mais le principe est le même) et régler le monitoring de la piste à IN.

Si tu veux contrôler des synthés de FL Studio avec des clips Midi de Live, il y a lieu de régler les sorties de la pistes Midi qui contient les clips vers l’application cliente ("Midi To" - ci-dessous un exemple avec un piste de Drum de Reason).

4100718.png

[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 00:56:57 ]

3
D'accord. Déjà j'étais en 32 bits sur Ableton et 64 sur FL donc ca ne pouvait pas marcher !

Je modifie ça de suite et je suis tes instructions.

Merci :D:
4
Bon là je ne comprends plus rien, ça ne fonctionne toujours pas :((

J'ai pourtant basculé Ableton en 64 bits. J'ai cherché et encore cherché mais rien n'y fait.

Je ne peux même pas paramétrer les pistes car FL Studio n'apparait pas dans "Audio from"

Y aurait il d'autres réglages à effectuer dans Ableton et FL ?

5
Du coté de Live, si tu l’utilises comme hôte, et que tu l’as bien démarré avant le client (ici FL studio), il n’y a normalement rien de particulier à faire, à part les manips décrites ci-dessus.

Pour FL Studio, je ne peux que te renvoyer à la doc de Image Line.

https://www.image-line.com/fl-studio-learning/fl-studio-online-manual/html/rewire.htm

Il faut savoir que le protocole Rewire a été abandonné par Steinberg et Propellerheads (les fondateurs du protocole) en 2020. En conséquence les créateurs de la plupart des autres STAN n’ont plus l’intention de continuer à maintenir cette fonctionnalité dans les dernières versions de leur Software.
6
Ca veut dire que toute version ou mise à jour de FL achetée à partir de cette date ne prend plus en compte cette fonctionnalité. Et je crois être dans ce cas. Le dégout...

Merci quand même pour ton aide.

Pour prolonger le débat, quel est l'intérêt d'avoir supprimé cette fonctionnalité ?
7
Bonjour,

J'ai continuer de fouiller.

Je vais essayer de résumer parce que ce n'est toujours pas clair.

Tout d'abord, j'ai activé le plugin ReWire dans FL Studio. Chose que je n'avais pas faite auparavant.

Du coup, Live m'a permis d'avancer un peu plus dans les paramétrages des pistes audio et midi. Désormais FL Studio apparaît bien.

MAIS c'est la version 32 bits qui me le permet, pas la 64 (alors que FL est en 64)
ET je n'ai que la possibilité de rendre FL hôte de Live mais pas l'inverse.

Bien sûr, je n'ai toujours pas réussi à faire sortir le moindre son :facepalm:

Est ce que vous y comprenez quelque chose ?

Bizarrement ça me laisse un espoir...
8
As-tu pensé à poser ta question dans le forum Audiofanzine dédié à FL Studio ? Car il y a deux logiciel en cause ici. Et pour la partie FL Studio, en tout cas moi, je ne peux pas t’aider.