Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoyer séquences sur Ableton live avec pédalier

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 751 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Envoyer séquences sur Ableton live avec pédalier
Bonjour,

Je suis guitariste-chanteuse et j'ai besoin de pouvoir envoyer sur scène des séquences de percus que j'ai sous un format audio. On m'a conseillé de prendre Ableton live pour faire des séquences des clips puis de les envoyer avec une surface de contrôle. Ce qu'il y a c'est que je suis guitariste et les pads ce c'est pas l'idéal car j'ai besoin de pouvoir envoyer des séquences en plein milieu des morceaux parfois. Alors connaissez vous un pédalier qui puisse servir de surface de contrôle et qui fonctionne avec Ableton ?
Je suis ouverte à d'autres suggestions.

Merci !
2
Bonjour,

Il y a plusieurs contrôleurs au pied, parmi lesquels le SoftStep de Keith McMillen est l'un des plus polyvalents.
Voici des vidéos montrant comment il fonctionne avec Live:
- un tutoriel de SoftStep avec Live,
- des démonstrations de SoftStep avec Live ici et .

SoftStep est un contrôleur MIDI, il fonctionne avec tout logiciel ouvert aux commandes MIDI, comme Logic Audio d'Apple dont voici une démo ici et un tutoriel avec Mainstage.

Il existe beaucoup d'autres pédaliers MIDI qui peuvent vous convenir.

2 remarques
1) Si votre utilisation se limite à envoyer des séquences de percussion, Ableton Live me semble surdimensionné, il permet d'en faire beaucoup plus.
2) Vous auriez dû démarrer cette discussion soit dans la section Pédalier MIDI, soit dans la section Ableton Live, mais le forum Sonorisation n'est pas un emplacement adapté.