Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saccades enregistrement/lecture avec Ableton Live 9

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 236 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Saccades enregistrement/lecture avec Ableton Live 9
Bonjour à tous !

Voilà mon problème : Je dispose d'un PC sous Windows 7 64bits avec un Intel Core 2 Duo 3Ghz, 4Go de RAM, et une carte son Asus Xonar DS.
J'enregistre ma guitare electro-accoustique grâce à la carte son externe M-Audio Fast Track (celle-ci même : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track/editorial/tests/baby-fast-track.html ), le Driver Asio4All, et Ableton Live 9.

Mon problème : J'ai beau pousser la latence au maximum via Asio 4 ALL (90 ms de latence d'entrée et de sortie), j'ai toujours des problèmes de saccades. Ou "d'artefacts" lors de l'enregistrements (tes petits bruits désagréables). Je ne comprends pas du tout d'où vient le problème, ma configuration n'est pas si obsolète que ça, si ?

Si vous avez une idée, je suis preneur !
2
Personne :( ?

[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 19:31:29 ]

3
Bonjour, installe et utilise les drivers de ta baby fast track.
Le driver asio 4 all est bien quand tu n'as pas de carte son autre que celle inclue "de base" dans un ordi, mais peu performant.
Normalement tes problèmes disparaitront.
4
Finalement j'ai résolu mon problème.

En fait je n'pouvais pas passer directement par les drivers de ma Fast Track tout simplement parce que, dans ce cas, le son ne sortait plus par mes enceintes (gérées par ma carte son interne). En effet, le logiciel ne permet pas l'utilisation de plusieurs périphériques avec des drivers différents simultanément.

Je ne pouvais donc pas utiliser ma Fast Track pour l'enregistrement et ma Xonar DS (carte son interne) pour la lecture. J'avais bien essayé de brancher directement mes enceintes sur la Fast Track mais du coup le son qui sortait était très faible (même avec le volume au maximum). J'ai donc acheté un câble avec une extrémité Jack et deux sorties audio. J'ai alors connecté directement ma fast track sur la prise auxiliaire de mon "moniteur" d'enceinte. Depuis je n'ai plus aucune saccades (car j'utilise le driver de la fast track) et je n'ai qu'à basculer mes enceintes sur l'auxiliaire pour avoir le son sortant lors de mes séances d'enregistrement :) !

Merci pour la réponse en tout cas 59 to 1 :)