Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plug in pour séquencer des rythmiques

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 851 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plug in pour séquencer des rythmiques
Salut tout le monde,

je joue Ableton en live,
et je joue des pistes de types différents (percus, basse, accompagnements, instrus solo, effets, etc.).
Pour l'instant, mes parties de percu, je les joue sur plusieurs pistes de Ableton et je module avec les effets intégrés : c'est pas trop mal, mais j'ai besoin de beaucoup mieux !

Pour cela, je cherche un plug-in qui me permettra de programmer à la volée (par des pads ou un clavier) des rythmiques,
sur une grille de mon choix (1, 2 ou 4 mesures découpées en 16èmes, et pourquoi pas des mesures 5/4...),
avec une collection d'effets pour, à la volée, changer la rythmique.

Après plusieurs recherches,
j'ai lu pas mal de critiques excellentes de Geist (FXpansion), mais il est un peu cher !

Si vous avez des conseils de sequencer dans ce genre, dans lequel je peux importer les sons de mon choix IMPORTANT ça !
je vous mercie d'avance ! :bravo:
2
Je vois aussi qu'il y a Microtonic,
mais je ne suis pas certain que je puisse importer les sons de mon choix pour les séquencer. :?:
3
Bon, je viens de tester Microtonic : c'est pas ce que je cherche.
Je viens de parcourir la démo de Geist, je suis loin d'avoir exploré toutes les possibilités mais, en un coup d’œil rapide, c'est très proche de ce que je cherche ! A part le prix... ^^
4
Salut tout le monde,
je précise un peu plus mon attente sur le plug-in de mes rêves :

- programmer la rythmique en direct, avec des pads ou le clavier (ce que permet Geist)
- la faire évoluer en direct : - par remplacement de patterns à la volée
- par ajout d'effets
- par breaks, roulements, etc.
- le tout sur une seule piste d'Ableton, en utilisant le minimum de contrôleurs

Alors, qu'est-ce que vous utilisez pour réaliser tout ça ?

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 02:21:34 ]

5
6
Merci clavicogyre ! Ca a l'air d'une belle machine... mais ya une machine ! Je cherche juste un plug-in :)
7
Au cas où un internaute tombe sur le sujet :
j'ai opté pour sparkLE avec Spark 2 de Arturia. (promo 200 € contrôleur + logiciel, une aubaine selon moi).
Sur une partie de mes morceaux de scène, je jouerai les parties de percus avec cette petite bête !

(pour les autres morceaux, je jouerai à l'ancienne, directement avec les pistes Midi de Live, malgré les limitations que ça peut avoir)