Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Help] Transférer clips sur des pistes différentes ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 199 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Help] Transférer clips sur des pistes différentes ?
Bonjour à tous,

je pense que mon intitulé n'est pas clair mais en même temps je crains que l'explication ne le soit guère plus... :(
Voilà, j'ai sur une piste une vingtaine de clips en one-shot or je souhaiterai savoir s'il existe une façon rapide pour assigner à chacun à un piste différente sans être obligé de dupliquer toujours la piste.
La piste originale est une piste midi jouant une note différente à chaque clip.
Je dois sans doute m'y prendre comme un gland mais c'est la méthode que j'ai trouvé pour exporter mes kits de batteries pour ensuite les réimporter dans un sampler/sequencer...

Etant donné que mon problème est peut-être mal exprimé je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum qui traitait de cela mais si c'est le cas je suis désolé pour le doublon.

Merci par avance
Never Regain, Always Progress !
2
Ca me parait pas très complexe à comprendre. Si tu veux 20 pistes avec un clip par piste mais le même instrument dans chaque piste, il faut dupliquer les pistes. Sinon, tu peux créer 20 nouvelles pistes midi et faire des glisser/déposer de tes clips dans chaque nouvelle piste.
Je n'ai pas live sous les yeux donc je ne peux pas explorer les diverses fonctions de duplication et "dispatching" des clips midi mais je ne pense pas qu'il y ait une fonction qui permette de faire tout ça en une seule action.
Je ne comprends pas trop la manière dont tu veux gérer ton set mais bon...
3
Quand je dis que ce n'est pas très clair... ^_^
Concrètement, j'ai dans ma première piste 20 clips différents et je veux assigner mon clip 1 à la piste 2, le clip à la 3 et ainsi de suite tout en dupliquant effets et VST.
En gros je veux passer ma liste verticale en horizontale quoi !
4
Personne ? :((
5
Mais pourquoi tu as besoin de faire ca ?

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music