créér des macros control "favoris" dans une tranche groupé
- 8 réponses
- 3 participants
- 632 vues
- 3 followers
floppy_flouz
Je souhaiterais sur Live9, avoir la possibilité de gérer des macros control, directement via une tranche groupe de piste plutôt que sur les pistes elle mêmes;
exemple :
- je possède plusieurs pistes types "lead" dans un projet
- il y en a trop donc je créé une piste groupe pour les lead, avec chacun ses périphériques.
- de quatre piste j'en ai fait une seul pour avoir plus de visibilité dans ma fenêtre de session.
- seulement sur le lead numéro 3 j'utilise un effet "fade to grey" que je contrôle manuellement.
- étant donné donné que j'ai groupé mes pistes, mes contrôles de périphériques sur mes pistes lead 1, 2, 3, 4 ne sont pas modulables.
Comment faire pour ramener le macro contrôle qui m'intéresse sur la tranche "groupe" et comment faire pour l'insérer dans l'audio effect rack de cette même piste, sans avoir à "ouvrir le groupe"
merci d'avance
Arnaud KvR
floppy_flouz
Arnaud KvR
mmm dans ce cas ca va être plus capilo-tracté.
Est ce que tes pistes lead jouent en même temps ? Et si oui, jouent-telles la même chose ?
floppy_flouz
non les pistes ne jouent pas forcément la même chose, après si tu as une solution à proposer je peux arranger ça
Arnaud KvR
Salut,
Bon du coup sans Max 4 live tu vas être bloqué pour déclencher une marco qui n'est pas sur la même piste.
Ma reflexion c'est du coup d'essayer de jouer plusieurs éléements sur une même piste. Si ça joue pas la même chose, évidement ça complique les choses mais suivant ce qui est joué c'est faisable.
Pour l'exemple on va faire ça avec deux instruments :
On crée une miste midi, on y insere un instrument rack. On crée deux chaines pour les deux instruments.
On va séparer le clavier (midi ou soft peut importe) en deux zones grace à l'editeur de zone de note. (le bouton "Key", à coté du chain selector)
Désormais de C-2 a C3 on a l'instrument 1 et de C 3 à C8 nous avons l'instrument 2.
On insere et on paramettre un midi effect "Pitch" dans la chaine de l'instrument 1 pour corriger sa tonalité, ainsi même en jouant les notes basse de ton clavier tu peux jouer sur l'octave désiré.
Il n'y a plus qu'a inserer le fade to grey sur la chain 2 et de ramener la macro sur le rack d'instrument principal de la piste.
La ou cette solution à ses limites, c'est que plus on rajoute d'instrument, plus la plage d'expression possible en terme de note sur le clavier diminue... d'où mon commentaire initial : "suivant ce qui est joué c'est faisable." De petites melodies pour de l'electro ca passe, si tu fais de la musique classique ça va être chaud !
Bon j'avais prévenu, c'est capilo tracté mais ça peut être une piste de reflexion. Hesites pas si je suis pas clair.
Sinon ya -20% sur live en ce moment hein... Et Max for live, mine de rien ça sert ;)
floppy_flouz
Nelyo74
Mais a tu envisagés l'utilisation du crossfader et des pistes de retours ?
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
floppy_flouz
le fade to grey est un effet que j'ai trouvé sur "tout sur Ableton" sur youtube.
- < Liste des sujets
- Charte