Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi CC To FX sur une piste audio

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 166 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Midi CC To FX sur une piste audio
Bonjour à tous

Voila j'ai besoin de vous aujourd'hui car j'essaie en vain d'envoyer des CC's à certains effets sur une piste audio ne contennat pas de clips, qui input ma carte son et rebalance le son direct en output
Voici un screenshot : 2642309.png
Sur le plugin Audio Unit j'ai un encart où j'ai accès au paramétrage des CC's mais il ne semble fonctionner que lorsque l'effet est sur une piste midi.
Aussi lorsque j'ouvre donc en bas les détails des paramètres pour balancer d'éventuels CC d'un séquenceur midi hardware la page comme vous le voyez s'ouvre en vert et contrairement (si je me souviens bien) à une piste midi, je ne peux pas faire de click droit pour assigner de Control Change à un ou plusieurs paramètres.

Pouvez vous m'expliquer si effectivement c'est logique ?
Peut on paramétrer un CC sur un effet piste audio ?

Merci bien et bon début du mois Juin chers Afiens
2
On peut tout à fait paramétrer des control changes sur une piste audio. Si le plug s’ouvre en vert c’est qu’il est en mode Configure. Celui-ci permet d’organiser les paramètres du plug in qui seront visible dans le panel de détail. Pour éditer le mapping Midi, il faut passer en Mode Midi Map (Ctrl/Cmd M). Les éléments en vert passeront en mauve. Il te restera à sélectionner les paramètres que tu souhaites contrôler et d’envoyer un signal control change pour que Live identifie quel message midi écouter.

[ Dernière édition du message le 01/06/2019 à 19:20:18 ]

3
Sir Preskovik merci infiniment !
Je buttais souvent là dessus...
Ca va être plus intéressant dorénavant ...
4
Bonsoir,

j'aimerais assigner un paramètre midi à un CC bien défini, par exemple ici le CC1...


Est-ce possible ?

Merci bien

3159736.png

[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 21:12:27 ]