Sujet Problème Ableton et carte son NI Audio 6
- 6 réponses
- 3 participants
- 119 vues
- 3 followers
ohmonstre
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2020 à 14:07:22Problème Ableton et carte son NI Audio 6
Bonjour,
J'aurais besoin d'un coup de main pour l’intégration de ma nouvelle carte son NI Audio 6 sur Ableton Live 10.
Le projet:
Changer ma NI Audio 1 pour une NI Audio 6 histoire de pouvoir intégrer une SP-404A dans mon workflow sur Ableton.
Le problème:
Tout est connecté mais lorsque je souhaite configurer le périphérique dans le menu "Préférence" je ne peux pas choisir de périphérique d'entrée car les options possibles me mènent toutes à ce message d'erreur...
Avez vous une idée pour résoudre ce soucis ?
Merci l'équipe!
J'aurais besoin d'un coup de main pour l’intégration de ma nouvelle carte son NI Audio 6 sur Ableton Live 10.
Le projet:
Changer ma NI Audio 1 pour une NI Audio 6 histoire de pouvoir intégrer une SP-404A dans mon workflow sur Ableton.
Le problème:
Tout est connecté mais lorsque je souhaite configurer le périphérique dans le menu "Préférence" je ne peux pas choisir de périphérique d'entrée car les options possibles me mènent toutes à ce message d'erreur...
Avez vous une idée pour résoudre ce soucis ?
Merci l'équipe!
ohmonstre
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
2 Posté le 11/11/2020 à 14:37:46
Je fais bien-sur pas mal de recherches en parallèle sur le sujet et la première piste que je trouve c'est que dans toutes les vidéos/screens que je trouve, dans "type de pilote" il y a tout le temps "Core Audio" de sélectionné mais je n'ai pas cette option...
Mr Preskovik
1545
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 11/11/2020 à 14:47:33
Core Audio est un type de pilotes de périphérique propre à MacOS. Il n’est pas disponible sur Windows. Les deux types de pilotes les plus courant sur Windows sont MME/Direct X ou Asio. En général le format Asio donne de meilleurs résultats pour faire de la musique, en raison d’une latence beaucoup plus faible.
Vérifie que tu n’as pas une entrée "Asio" dans le menu "Type de Pilote" des préférences de Live et que ta carte est listée dans les périphériques d’entrée une fois ce type de pilote sélectionné.
Si ce n’est pas le cas, ça vaut la peine d’installer (ou de réinstaller) les pilotes de cette carte son.
Vérifie que tu n’as pas une entrée "Asio" dans le menu "Type de Pilote" des préférences de Live et que ta carte est listée dans les périphériques d’entrée une fois ce type de pilote sélectionné.
Si ce n’est pas le cas, ça vaut la peine d’installer (ou de réinstaller) les pilotes de cette carte son.
ohmonstre
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
4 Posté le 11/11/2020 à 14:55:05
Effectivement, quand je passe sur ASIO (je viens d'installer ASIO4ALL) j'ai des nouvelles options qui semblent fonctionner. Par contre quand je bascule sur YouTube je me frappe ce message d'erreur :
C'est pas très grave mais je jongle pas mal entre YT et Live et ça serait dommage de devoir fermer Ableton pour dig mes samples. T'as une idée de comment je pourrais régler ça ?
C'est pas très grave mais je jongle pas mal entre YT et Live et ça serait dommage de devoir fermer Ableton pour dig mes samples. T'as une idée de comment je pourrais régler ça ?
[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 14:56:55 ]
vega_plus
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
5 Posté le 11/11/2020 à 15:22:22
S'il s'agit de la version mk2 de la Komplete Audio, il est nécessaire d'avoir installé au préalable le driver disponible sur le site de Native Instruments.
Ensuite il faut prendre le Komplete Audio Asio Driver :
Asio 4all n'est utile que lorsque l'on n'a pas d'autre Asio disponible car il comporte quelques défauts, notamment celui d'être exclusif (une seule application audio à la fois).
Ensuite il faut prendre le Komplete Audio Asio Driver :
Asio 4all n'est utile que lorsque l'on n'a pas d'autre Asio disponible car il comporte quelques défauts, notamment celui d'être exclusif (une seule application audio à la fois).
ohmonstre
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
6 Posté le 11/11/2020 à 15:33:26
Superbe! Merci pour vos réponses, tout semble fonctionner même si j'ai des petits soucis de latence mais je pense pouvoir m'en sortir en bidouillant. Je fermerai le topic quand tout sera opé
Mr Preskovik
1545
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 11/11/2020 à 16:20:02
Citation :
Effectivement, quand je passe sur ASIO (je viens d'installer ASIO4ALL) j'ai des nouvelles options qui semblent fonctionner.
En general, les périphériques Native Instruments disposent de leur propres pilotes qui fonctionnent de façon plus optimisée que ASIO4ALL.
https://www.native-instruments.com/fr/support/downloads/drivers-other-files/
Citation :
Par contre quand je bascule sur YouTube je me frappe ce message d'erreur :
C’est normal, c’est une des limites des pilotes de type Asio. En général, ils ne permettent l’utilisation audio que pour une seule application à la fois. Pour optimiser la latence, ils passent "en dessous" de Windows et s’accaparent le périphérique audio pour eux seuls.
- < Liste des sujets
- Charte