Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de reconnaissance MIDI de mon clavier sur Ableton

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 367 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de reconnaissance MIDI de mon clavier sur Ableton
Bonjour,
Je viens de changer d'ordinateur (Lenovo yoga slim 7i (16G0 ram)), et je viens de réinstaller Ableton Live Lite que j'avais eu dans un pack Focusrite.
Mais voilà, lorsque je veux connecter mon keyboard Alesis VI25, je n'y parviens pas. Mes cartes sons et mes micros sont reconnus mais pas le clavier. Je suis allé dans les préférences et voilà ce que je vois: 3743729.png

C'est assez embêtant sachant que je Pro Tools First non plus ne veut pas marcher car il ne détecte pas mes appareils (si quelqu'un a une réponse pour cela qu'il n'hésite pas svp)

Merci d'avance et bonne journée

Aury


2
Normalement, tu devrais voir le clavier apparaître dans la section du bas de l’écran, dédié aux ports Midi. Tu connecte le clavier Alesis via un cable Midi Din ou via un cable USB ?
3
Je connecte mon clavier par le câble fournit avec le clavier soit un câble MIDI USB (https://www.woodbrass.com/claviers-maitres-25-touches-alesis-vi25-p180992.html ), où est-ce que je devrais voir mon clavier s'afficher en bas?
4
Citation de Lucky :
où est-ce que je devrais voir mon clavier s'afficher en bas?

La section du bas de l’onglet Midi des préférences de Live. Celle-ci s'intitule "Midi Ports" dans ta capture d’écran. Mais aucune entrée (Input) ne semble s’afficher dans celle-ci. Ce n'est pas normal.
3746423.png
5
Oui effectivement, je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas...