Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet envoi de midi clip

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 143 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion envoi de midi clip
Bonjour,
Je contrôle mon Kemper avec des midi clip inséré dans un projet. Je lance un playback et je peux jouer toute la chanson sans me soucier de changer mes presets. Evidemment, je rencontre des problèmes...
1) J'ai des chansons où je ne lance pas le playback tout de suite alors qu'il faut que je joue de la guitare et du coup, cela n'appelle pas le preset lié à la chanson. Comment puis-je faire pour qu'a l'ouverture du projet cela appel le bon preset ?
2) Quand les presets changent, j'entends des "clics" et ça j'ai bien l'impression que c'est le fait de jouer pendant le changement de son. Est ce que quelqu'un à une astuce pour éviter ça (mis à part arrêter de jouer à ce moment là...).
Voici une vidéo pour illustrer mes propos :

Merci d'avance.

2
1) Kemper, je suppose que c’est une simulation d’ampli… Sous quelle forme envoies-tu tes messages de changement de preset ? Midi CC ? Program Change ? Peux-tu expliquer ?

2) Il n’y a pas un réglage de volume possible dans le Kemper pour chaque preset ? Concernant le clic audible, je ne doute pas qu’il y en ai un, mais perso, même avec la guitare en solo, je ne l’ai pas vraiment noté. Alors, avec l’accompagnement en plus, … je ne pense pas vraiment que ça se remarquera, tu sais. ;-)
3
1)
Citation :
Kemper, je suppose que c’est une simulation d’ampli… Sous quelle forme envoies-tu tes messages de changement de preset ? Midi CC ? Program Change ? Peux-tu expliquer ?

Et bien c'est un midi clip contenant un program change qui est sur une piste midi et tout ça à destination de l'entrée midi du kemper.

2)
Citation :
Concernant le clic audible, je ne doute pas qu’il y en ai un, mais perso, même avec la guitare en solo, je ne l’ai pas vraiment noté. Alors, avec l’accompagnement en plus, … je ne pense pas vraiment que ça se remarquera, tu sais. ;-)
.
C'est vrai mais comme je vais faire un concert qui va être enregistré , cela m'embête vraiment d'entendre ce "clic".

4
Pour le changement de preset en début de morceau, si tu disposes de Live Suite ou de Max For Live, tu peux utiliser Mad Pgm Launcher qui est gratuit.

https://maxforlive.com/library/device/5061/mad-pgm-launcher

3949678.png

Sinon, tu peux insérer quelques mesures de silence en début de morceau qui ne contiendront que ton clip de changement de programme initial et mettre cette partie en boucle. Ensuite tu ajoutes un repère dans la fenêtre arrangement après la boucle au vrai début du morceau et tu assignes un raccourci midi ou clavier à cellui-ci. C’est se repère qui fera fonction de vrai départ du morceau.

3949681.png

Concernant les clics audio à certains changements de programme, je ne vois pas trop en quoi Live serait à l’origine de ceux-ci. Je pense que c’est du côté du Kemper que tu dois trouver la solution s’il y en a une.
5
Citation :
Pour le changement de preset en début de morceau, si tu disposes de Live Suite ou de Max For Live, tu peux utiliser Mad Pgm Launcher qui est gratuit.

Je vais essayer ça.Si je comprends bien,je pourrais envoyer un program change à mon Kemper ,sans avoir à lancer mon playback ?Juste en ouvrant mon projet ET en commandant Mad pgm launcher avec un appareil midi (mon pédalier midi par exemple) ?

Citation :
Sinon, tu peux insérer quelques mesures de silence en début de morceau qui ne contiendront que ton clip de changement de programme initial et mettre cette partie en boucle. Ensuite tu ajoutes un repère dans la fenêtre arrangement après la boucle au vrai début du morceau et tu assignes un raccourci midi ou clavier à cellui-ci. C’est se repère qui fera fonction de vrai départ du morceau.

Ha mais si personne ne me dit que je peux assigner un raccourci midi à un repère !:lol:
Je vais regarder ça.

Citation :
.
Concernant les clics audio à certains changements de programme, je ne vois pas trop en quoi Live serait à l’origine de ceux-ci. Je pense que c’est du côté du Kemper que tu dois trouver la solution s’il y en a une.

Oui,ça vient du Kemper.J'ai essayé avec d'autres performances que les miennes et ça fait pareil.

Merci pour ton aide !!!

:bravo:

6
Citation :

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/3949681.png

Je me suis servi de cette méthode.
Merci :bravo:

7
Content de lire que ton problème est résolu. :-)