Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet soucis de latence

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 164 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion soucis de latence
bonjour, j'ai un clavier maitre alesis vi25 & abelton
j'ai réglé comme indiqué sur le site d'alesis (minimisé la mémoire tampon, augmenté le taux d’échantillonnage, désactivé perph entrée audio....) & j'ai tout de même de la latence lorsque j'utilise le clavier...
je précise que je tourne sur un pc portable i5-1135G7 @ 2.40GHz 2.42 GHz, je tourne sans carte son , mon clavier est connecté en usb.

je m'interroge sur le fait d'investir sur une carte son externe (un vendeur mao me dit que ça ne changerait pas les chose car il n'est pas normal d'avoir de la latence juste avec un clavier maitre).
aussi , sur le fait de me connecter en midi & non pas en USB
& aussi sur l'asio (j'ai téléchargé le driver asio à jour) & lorsque je le met en périphérique de sortie sur abelton, je n'ai plus de son :oo::oo::oo::oo:

bref, quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait
2
Dans le monde Windows, coté latence audio, malheureusement point de salut sans passer aux pilotes Asio. Le pilote Asio4all (https://www.asio4all.org) fonctionne avec la plupart des cartes sons intégrées aux laptop du moment. Est-ce celui-là que tu as installé ?
3
Bonjour Mr preskovic (surnom d'actualité s'il en est ) j'ai bien dl ce asio et il est reconnu par abelton. Le son sort lorsque je suis sur le pilote son initial du pc mais il ne sort plus lorsque je coche "asio" ...
PS: en revanche en dehors d'abelton le son continue de sortir de l'ordi (Youtube ou autre)...

Est ce qu'il ne faudrait pas que je configure le son "général" du pc pour que ce soit le pilote asio qui gère le son ??
Est ce normal que "asio" n'apparaisse pas ds le gestionnaire des périphériques ??

Est ce qu'en connectant mon clavier via le câble midi ça n'atenuerait pas la latence ?
4
Je ne vais pas pouvoir t’aider beaucoup sur ce point , car ça fait longtemps que je n’ai plus configurer de l’audio sur Windows et que je suis passé sur Mac (précisément parce que j’en avais ma claque de tous ces problèmes). J’espère que quelqu’un qui est resté familier avec Live et Windows va pouvoir prendre le relais.

En attendant, voici deux liens qui permettront d’en savoir plus sur la configuration ASIO avec Ableton Live :

Paramétrer ASIO4ALL (Windows) →

Installing and Using ASIO4ALL for Windows →

Citation :
Est ce normal que "asio" n'apparaisse pas ds le gestionnaire des périphériques ??

Non, normalement, les pilotes Asio sont visibles aussi dans le gestionnaire de périphérique.

Citation :
Est ce qu'il ne faudrait pas que je configure le son "général" du pc pour que ce soit le pilote asio qui gère le son ??

En fait non. A la différence des pilotes MME ou WDM, les pilotes ASIO contournent la gestion de l’audio par Windows font directement la connexion entre l’application concernée et la carte son. Par conséquence, ils sont presque tous mono-client.

Citation :
Est ce qu'en connectant mon clavier via le câble midi ça n'atenuerait pas la latence ?


C’est peu probable, à moins que le contrôlleur USB de ta carte mère soit vraiment très mauvais.


[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 23:55:10 ]

5
Merci à tous j'ai résolu mon soucis !!! Il fallait que j'aille dans la config manuelle des périphériques asio

A présent : plus de latence