Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Korg Driver usb et Ableton

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 320 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Korg Driver usb et Ableton
Bonjour
Je pense que ma demande concerne plus le Korg et son driver usb, mais peut-être que des utilisateurs d'Ableton pourront me répondre? :oo:
Voilà, étant en Windows 10, je viens d'installer le Korg usb Midi Driver. Ceci, afin de pouvoir désigner comme controleur mon synté, dans Ableton.
J'ai pourtant fait comme indiqué sur le manuel: l'ordinateur éteint, le Korg éteint, j'ai branché mon câble usb sortant du Korg, vers un des nouveaux ports usb de mon PC. Si je lis bien le mode d'emploi ci-joint, au branchement, mon ordinateur devrait reconnaître le branchement, et m'indiquer, en bas, que quelque chose est branché. Or je n'ai rien. Je vous joins aussi la capture d'écran du dossier du Korg usb midi driver, car je ne sais pas si ceci vient du fait que je n'ai pas ouvert le fichier.exe d'installation du software, mais en regardant le nom des divers fichiers, je ne le vois pas.
Je joins aussi une capture d'écran des paramètres midi dans Ableton, par rapports aux ports reconnus de mon synté.
Qu'en pensez-vous? Que dois-je faire? Est-ce que Ableton reconnaît bien mon synté en port usb, ou est-ce que mon driver Korg Midi usb n'est pas installé?
Merci beaucoup! :o::oo::):lol:




4187927.jpg
4187930.jpg


4187894.jpg

[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 19:14:03 ]

2
Ceci n’a en effet pas grand-chose à voir avec Live…

Est-ce que le Minilogue est bien configuré de sorte à utiliser sa sortie USB pour envoyer un signal Midi ?
Voir le routing Midi dans le mode Global Edit du synthétiseur (page 41 du manuel utilisateur).
3
Bonjour Mr Preskovic, oui, j'ai bien vérifié dans mon Korg, il est bien routé pour le Midi....
Merci beaucoup pour votre réponse! :-)