Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajout vsti/ plug-ins/ komplete13 dans ableton

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 160 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ajout vsti/ plug-ins/ komplete13 dans ableton
Bonjour j'ai cherché partout je sur internet j'ai regardé je ne sais combien de vidéos et je n'arrive vraiment pas à ajouter dans ableton les plugin que j'ai téléchargé (notamment komplete13 de native instruments)... Je peux les ouvrir en externe mais impossible de les trouver dans ableton live... Je pense que c'est une problématique de répertoire mais je n'y arrive vraiment pas
2
Tu peux vérifier dans l’onglet "File and Folder" les préférences de Live dans quel répertoire Live scan les plugins VST. Au besoin, tu peux adapter le chemin du répertoire à Scanner.

4244309.png

Plus d'info sur le site d'Ableton:
Le plug-in VST/AU n'apparaît pas dans le navigateur de Live

D’après le documentation de Native Instrument, tu peux vérifier dans l’onglet "Installed Products" de l’application Native Access ou les plugins Native Instrument ont été installés sur ton PC.

4244312.png

Plus d'info sur le site de Native Instruments:
My NI Software Does Not Appear in my DAW

Important. Je ne sais pas avec quelle version de Live tu travailles. Il faut savoir que les plugins VST 32 bits ne sont pas compatible avec les STAN 64 bits et vice versa.
- Depuis Live 10, Ableton ne distribue plus qu’une version 64 bits de sa STAN.
- Live 9 et Live 8 existe dans deux versions 32 et 64 bits.
- Avant Live 8, Ableton ne fournissait qu’une version 32 bits.

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 14:01:40 ]

3
Merci, j'ai réussi pour les natives Instruments .
Seulement les autres plug-ins et autres instruments ne sont toujours pas visibles ds ableton . Je vais continuer de creuser

Merci encore
4
Citation de flow77 :
Merci, j'ai réussi pour les natives Instruments. Seulement les autres plug-ins et autres instruments ne sont toujours pas visibles ds ableton . Je vais continuer de creuser


Sont-ils dans le même répertoire que les plugins de Native Instruments ?

Si non, le mieux est de trouver dans quel répertoire les fichiers DLL représentant plugins VST ont été installés et de déplacer ces fichiers dans le même répertoire que ceux de Native Instruments.

Si oui, soit il y a un problème de permissions système, soit ils ne sont pas à la même résolution (32/64 bits) que ta version de Live.

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 20:30:06 ]

5
c'est ok il n'y en a qu'un pour lequel je ne trouve pas le DLL... C'est pas grave, je suis déjà content d'avoir pu avancer
Merci