Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gestion des répertoires de sample

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 113 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion gestion des répertoires de sample
bonjour, je souhaiterai organiser l'integralité de mes samples (notamment de percussions) en "snare" / "hi hat".....
idealement qui seraient regroupés dans les "drumhits" de ableton mais je ne trouve pas le répertoire en question dans mon explorateur windows....

- est ce possible ?
- si un jour, je change de pc (ou je fais évoluer ma version d'ableton , pourrais je les retrouver ?
2
L’emplacement par défaut de la bibliothèque utilisateur est le suivant :

Windows : \Utilisateurs\nom d'utilisateur\Documents\Ableton\User Library
Mac : Macintosh HD/Utilisateurs/nom d'utilisateur/Music/Ableton/User Library

Mais tu peux choisir de la placer à un autre endroit à l’aide en adaptant l’emplacement dans l’onglet Library ou Bibliothèque des préférences de Live.

4435316.png

Tu peux également ajouter des répertoire externes au Browser de Live. Leur contenu sera également scanné par Live.
3
Merci pour ce retour.
J'avais trouvé la librairie dont tu me parles mais idéalement, ce que j'aurais souhaité, ça aurait été de n'avoir qu'un seul "répertoire de drums" (dans la librairie, je ne trouve pas les wav du "drum hits").... Si j'arrivais à le trouver, je pourrais copier ces sons dans le répertoire dans lequel j'ai déjà mes seuls perso
4
Tu veux parler du dossier "Drum Hits" que l’on trouve dans la Core Library? Celle-ci se trouve dans le répertoire de l’application Live lui-même.

Windows: C:\ProgramData\Ableton\Live\Resources\Core Library
Mac: Macintosh HD/Applications/Ableton Live Suite > Clic droit : Show Package Contents > Contents/App-Resources/Core Library.

Tu peux essayer de déplacer le dossier "Drums" dans un autre endroit de ton choix. Ce n’est pas vraiment prévu par Ableton, mais normalement, Live devrait continuer à fonctionner. Ceci étant il pourrait y avoir des effets de bords inattendus. Il serait sans doute plus sage d’en faire une simple copie.