Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat ordi

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 242 vues
  • 4 followers
1 Achat ordi
Bonjour
J'envisage de macheter un portable pour faire de la mao amateur (ableton + Komplete 13 idéalement...

J'avais prévu un i5 pas trop mal cadencé (je tiens à rester en Windows).. pour un budget d'environ 800€.

Pourriez-vous me donner votre avis s'il vous plaît
2
Celui ci est sympa, je ne connais pas Wnidows11 mais je n'ai entendu personne se plaindre de prblm de compatibilités.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00477499.html
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i5-11600K+%40+3.90GHz&id=4236
La version AMD est un peu moins bien, mais le proc est similaire en perf.
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+Ryzen+5+5600G&id=4325
A toi de trouver mieux pour le même prix :clin:
PS : prévois 1 To en plus mini pour K13

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 03/04/2022 à 20:38:07 ]

3
Merci mais je partais plutôt sur un portable... I5 me semble pas trop mal (après je ne connais pas bien mais je pense qu'il faut partir sur une génération 11). Et je vois que la tour que tu m'as envoyé dispose de 16g de ram c'est énorme.. (8 ne peuvent vraiment pas suffire ??
4
Comparativement une tour seras toujours plus avantageux
Et plus facile a faire évoluer
8Go c'est bien aussi :clin:

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

5
Merci pour ce retour

Bonne soirée
6
Avec Live 11 + Komplete et éventuellement d'autres vsti plus tard, tu auras besoin de 16 go de ram (Live 11 seul requiert au minimum 8 go de ram).

As-tu déjà acheté Live 11 ? Car avec une version précédente (licence en occase par un particulier), tu pourras l'utiliser sur un ordi portable beaucoup moins puissant/cher.

[ Dernière édition du message le 04/04/2022 à 00:37:26 ]

7
Super bonne idée, non pour l'heure je ne dispose que de ableton 11 mais c'est la version qui est fourni gratuitement avec le clavier maître que j'ai acheté (autant te dire que je ne dispose que de 8 pistes et que justement c'est pour ça que je comptais prochainement m'acheter un upgrade)...
Par contre du coup plusieurs questions se posent :
- j'avais déjà un peu regarder, et c'est très compliqué de trouver une version antérieure en vente (mise à part sur leboncoin je ne sais pas comment faire et j'ai toujours peur des problématiques de crack ou encore la licence soit déjà utilisé quelque part ou autre (je ne maîtrise pas bien tout ça)

Si j'arrive à trouver une version antérieure est-ce que je pourrais ouvrir les quelques track que j'ai déjà c'est sur ableton 11 version light ? (Est-ce que seuls les améliorations qui ont été fait entre le 10 et le 11 ne pourront pas fonctionnees, ou alors je ne pourrai vraiment même pas les ouvrir ?
8
Citation :
Any set made in an earlier version of Live can be opened in any later versions of Live. For example, a set made in Live 1-9 can be opened in Live 10 or 11.
However sets created in later versions of Live can't be opened in earlier versions. For example, a set created in Live 11 can't be opened in Live 10, or any earlier version of Live.
In addition some point releases introduce changes which means they can't be opened in earlier versions.

J'avoue être un peu surpris, mais bon au moins tu as l'information. Sinon pour ta recherche de PC, prends celui qui a le plus de RAM (et surtout la mieux cadencée / la plus rapide), le meilleur CPU avec le meilleur score possible en single thread (en gros, la puissance de chaque coeur > nombre de coeurs) et un SSD intégré serait pas du luxe. Le reste, c'est soit du confort (taille de l'écran) soit des compromis que tu devras faire.
9
Merci (un i7 n'est pas obligatoire on est bien d'accord ?? (Je ne compte pas faire d'acquisition sonore extérne) je travaille majoritairement en vsti et sample
10
Les VSTs demandent des ressources CPU bien plus importantes que de l'audio. Maintenant, i7 ne veut pas dire meilleur que i5, c'est vraiment au cas par cas. En général quand on cherche un laptop, on isole 2-3 modèles et on se décide en se basant sur nos besoins. Le mieux dans ton cas c'est de chercher ceux aux alentours des 800€ dans les marques suscitées avec les critères qui t'ont été donnés. Ensuite tu demandes des conseils ici et voilà !