Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer clip audio "A l'arrêt"

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 156 vues
  • 3 followers
1 Enregistrer clip audio "A l'arrêt"
Je m'explique :

J'ai des sons sympas qui sortent quand je press stop, ne suivant plus ma séquence, ça me sort des FXs très sympas que j'aimerais enregistrer.
Cependant, si donc j'arrête le séquenceur ableton en pressant stop... Ben le clip audio qui s'enregistrait s'arrête aussi de s'enregistrer...

Y a t-il un réglage pour éviter l'arret d'enregistrement d'un clip audio lorsqu'on press stop ou pause ?

Merci
2
Je ne connais pas Live, mais avec une piste d'écoute ça devrait le faire en toute logique.
3
Une piste d'écoute ?
4
Citation de Snowfall :
Je ne connais pas Live, mais avec une piste d'écoute ça devrait le faire en toute logique.

L’enregistrement sur la piste d'écoute va s’arrêter au même moment que la lecture des autres pistes, et donc ça ne capturera pas les sons résiduels produits par les effets.

Une alternative possible, en vue Arrangement, est de couper les clips à l’endroit où tu as l’intention de stopper la lecture dans Live. Dans la plupart des cas, ça devrait produire le même effet.

En dernier recours, on peut enregistrer la sortie audio de Live dans une autre application en utilisant un pilote audio virtuel comme VB Virtual Audio Cable sur Windows ou Blackhole (ou Soundflower) sur Mac.
5
Citation de Mr Preskovik :
Citation de Snowfall :
Je ne connais pas Live, mais avec une piste d'écoute ça devrait le faire en toute logique.

L’enregistrement sur la piste d'écoute va s’arrêter au même moment que la lecture des autres pistes, et donc ça ne capturera pas les sons résiduels produits par les effets.

Ah oui, bien vu. A ce moment-là, une piste d'écoute avec une automation de volume qui coupe le signal, mais qui continue d'enregistrer.

Citation de WonderL :
Une piste d'écoute ?

Une seconde piste liée à la première qui enregistre tout ce que la première entend. C'est intéressant lorsque tu utilises des instruments qui produisent des effets aléatoires à chaque nouvelle lecture, histoire d'être certain d'enregistrement ce que tu entends sur l'instant présent.

L'idée serait donc d'avoir une piste d'écoute, puis de lui faire croire que tu coupes l'enregistrement avec une automation de volume/bypass voire qui coupe le plugin en supposant que c'est possible via Live.

[ Dernière édition du message le 20/09/2022 à 20:27:39 ]