Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet effet hardware

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 188 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion effet hardware
j'ai besoin de vos lumières :idee: actuellement j'utilise ableton live lite 11 et sur cette version il n'y a pas la fonction external audio effect à mon grand regret ...donc j'aimerai savoir si il est possible de passer outre afin que je puisse me servir de mes effets effets hardware sinon tant pis j'investirai dans la version supérieur...
merci de vos réponses:D:

[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 12:50:52 ]

2
3
c'est bien ça le problème il n'y a pas de fonction "external audio effects"
4
J'imagine que tu peux créer une boucle d'effet, si tu as une sortie et une entrée de dispo sur ta carte son.
Il faut retirer l'effet d'une de tes pistes fx (reverb ou délai d'orignie), assigner une sortie libre de ta carte son (pas les sorties Main) dans l'onglet "audio to" que tu branches en "in" de ton effet hardware et récupérer le signal (wet idéalement) en créant une piste audio qui récupère le signal en provenance de l’entrée de ta carte son (onglet "audio from") que tu auras branché sur le out de ton effet hardware. Régler ensuite cette piste sur monitor in.
Tu peux doser l'envoi grâce aux potentiomètres sends (A ou B ).
Je ne connais pas les limitations de la version Lite mais ça devrait marcher.
5
merci Yoris je vais essayer ça dès ce soir :bravo:
6
Salut,
Oui comme dit Yoris, ça fonctionnera.
Mais ça va te prendre une piste en plus et je crois que Live Lite limite le nombre de piste.
C'est aussi moins pratique que l'External Audio Effect" pour gérer la compensation de la latence.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

7
Citation de Brandski :
Salut,
Oui comme dit Yoris, ça fonctionnera.
Mais ça va te prendre une piste en plus et je crois que Live Lite limite le nombre de piste.
C'est aussi moins pratique que l'External Audio Effect" pour gérer la compensation de la latence.

en effet c'est limité à 8 pistes :clin: