Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ableton midi learn

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 152 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ableton midi learn
Bonjour,
je voudrais automatiser les boutons speaker on d'ableton live avec les boutons mute d'une roland mx-1. C'est facile avec le midi learn, simplement je voudrais inverser la commande, pour le moment quand mute est allumé sur la mx-1, le speaker on est allumé et inversement, ce qui est assez perturbant
Une actuce pour inverser la commande ?
2
Citation de Transistor2441 :
Une actuce pour inverser la commande ?


Oui. En fait c’est assez simple. Dans le panneau d’affectation Midi qui apparaît sur la gauche de l’interface utilisateur de Live quand tu lances le Midi Learn, tu verras un Min. et Max. pour les valeurs de chaque affectation Midi. Il suffit d'inverser ces valeurs, c'est-à dire assigner la valeur du Min. sur le Max. et vice-versa. De la sorte, la commande se comportera de façon inversée par rapport à ce qui se passe pour le moment dans ton set-up.

5865039.png


3
merci pour ta réponse
J'ai essayé mais le fonctionnement m'échappe
Lors du midi learn j'apprends le CC46, et j'ai en valeur min 64 max 127. Ainsi tout fonctionne, hormis que mute est l'exact opposé de speaker on. Mais, si je fais inverser la plage (min 127 max 64), le bouton mute se met à fonctionner 1 fois sur 2. Le réglage min 127 max 0 ne fonctionne pas du tout. Je n'y comprends rien :|
4
Il faudrait utiliser un moniteur Midi pour identifier exactement quelles valeures envoie le contrôleur de ta console.

Il existes plusieurs freewares qui permettent de faire ça.
Parmi eux, tu peux utiliser Midi View qui est disponible pour MacOs comme pour Windows.
5
Merci pour ta réponse, et ton conseil, j'utilise déjà midi view, trés pratique en effet
Le problème apparait quand je mets ableton télécommande de la mx-1
La bonne nouvelle, c'est que si je décoche cette option, la mx-1 pilote ableton tel qu'attendu, mais en conséquence, l'info spreaker on n'est plus envoyé à la mx-1, dommage, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas comme prévu