Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet longueur de clip inchangeable

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 168 vues
  • 4 followers
1 longueur de clip inchangeable
bonjour,
je possède un bruitage pour une pièce de théâtre d'environ 2sec avec un blanc derrière qui fait environ 4sec.
Je voudrais réenregistrer ce clip en effaçant le blanc qui le suit : impossible... J'ai beau jouer sur la quantification et tout et tout, je ne vois pas comment faire.
Merci pour vos aides précieuses.
2
Tu peux essayer de recadrer le clip audio.
Pour ce faire,
• Sélectionne le clip audio de sorte à le voir dans le dans la zone de détail du clip en bas
• Dans cette zone de détail, déplace le marqueur de fin du clip vers la gauche jusqu’à ce que le clip soit à la longueur souhaitée.
• Appelle la commande Edit/Recadrer (ou Edit/Crop dans la version Anglaise).

Normalement, le son devrait faire la longeur souhaitée.

5087200.png

[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 19:43:22 ]

3
merci pour ta réponse, mais celà ne fonctionne pas. J'avais déjà essayé.
4
Ça devrait… c’est étonnant … Je vois que tu as posté ce message dans le forum de Live 8, qui n’est pas tout neuf, et est connu pour être le plus bogué de la famille (de l'aveu même des développeurs d'Ableton).

Une autre technique possible, mais qui ne marche que dans la vue Arrangement est de modifier la taille de clip sur la piste sur laquelle le son se trouve et de lancer la commande "consolider" (Ctrl/Cmd + J).
5
Bonjour,
Tu pourrais intégrer ton sample dans le "Drum Rack".
Tu vas dans "Instruments", tu cliques sur le "Drum Rack" sans l'ouvrir pour avoir un rack vierge et tu fais
un glisser déposer dans une piste midi.
Maintenant tu prends ton sample et tu fais un glisser déposer de celui-ci dans le grand cadre vertical du "Drum Rack"
en bas à droite, à la note que tu veux.
Tu peux à présent régler la durée de ton sample à l'endroit où apparait la forme de l'onde.

5094232.png


Tu peux aussi utiliser un soft comme Audacity ou Wavelab pour raccourcir ton sample et l'utiliser en clip.

[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 00:26:21 ]

6
merci pour vos réponses. Je l'ai posté dans Live8, il s'agit en fait de Live 9.
7
même quand je coupe mon clip au milieu, donc après 1sec, il me met un blanc derrière à l'enregistrement, que je ne veux pas.
8
Bonjour,
Pour comprendre ce qui peut bien se passer, j'ai pris un sample court auquel j'ai ajouté un espace sans son derrière.
J'ai fait des essais et la seule situation où lors d'un enregistrement le clip a été enregistré avec le blanc
est quand les 2 flèches temporelles en haut à gauche (point vert et point rouge) n' été pas alignées.

5096272.jpg

Une fois les 2 alignées

5096275.jpg

Le résultat était correct

5096278.jpg

L'exemple de Mr Preskovik fonctionne également.


[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 14:30:43 ]

9
Il faut désactiver la quantification globale pour interrompre l'enregistrement "précisément"
5097367.png

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 19:19:55 ]

10
Merci Nelyo74, mais ça ne marche pas. J'avais déjà essayé.
mk.ultra, désolé, fonctionne pas non plus... chez moi...