Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Correspondance tirant/diamètre cordes

• 95 réponses
  • 13 participants
  • 15 975 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Correspondance tirant/diamètre cordes

J'ai une petite corde qui fait 1.2mm de diamètre et la plus grosse qui fait 2.7mm vers le milieu du manche.
Quelqu'un saurait-il me dire à quel tirant celà correspond ?

J'accorde toutes les cordes 1 tons en dessous (DGCF ? pa sur)sans problème sur une corvette std bubinga.
Je descends parfois même à 2 tons et demi(BEAD), ça frisait un peu mais jé réglé le manche.
Je penses même pouvoir revenir en normal (EADG) sans vraiment forcer.

Ca ne serait pas du 55-110 par hasard ?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai essayé un jeu "guitare", pour jouer en Drop C.

Pour la basse non pas encore. Mais je me tâte à passer ma Sandy en drop C.
32
Ha ! Ha ! Ha ! La 5ème corde te manque !!! icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

33
Je ne voyons pas de quoi tu parles ! :oops2:
34
50-120 pas bon pour moi , je descends tout, "droper" c'est bien pour les guitaristes !
Je me suis recommander un nouveau jeu Ernie Ball super slinky 40-125 (40-60-75-95-125) ainsi
J'aurai ma basse de secours en C aussi.

Je n'ai que des 4 cordes ça me fait donc des jeux de 60-125.

-DR ddt pas bon car ça fait 55-75-95-115 quoi que ... ( ernie ball 55-75-90-110 déjà trop faible)
Daddario XL 50-67-90-120 pas bon non plus pour moi mais ça à l'air bon pour droper par contre.
35
Je monte des Dunlop 60-80-100-120 pour un accordage en BEAD et des 40-60-80-100 de diverses marques pour l'accordage EADG.
* Je ne peux pas mettre plus gros que 120, le pontet est reculé au maximum.
36
Citation de Dudu_736 :
Je n'ai que des 4 cordes ça me fait donc des jeux de 60-125.

Ne pas oublier qu'une asso, Music Solidarity récupère les jeux de cordes foutus, bons à jeter ainsi que les cordes surnuméraires pour les recycler et les valoriser, afin d'offrir à d'autres la possibilité de faire de la zic. On garde les jeux quelques temps, et une fois qu'on en a un bon stock, on envoie tout ça à Grenoble ou dans un de leur point de collecte (à voir sur le site)

37
C'est top comme idée ça :bravo:

(mais y'a rien par chez moi ...)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

38
Bien vu g12 de remettre une piqure de rappel ! ;)

39

40
Warhol !

Dis moi si avec ton Dunlop 60-80-100-120 tu peux remonter tout ton BEAD de 1/2 ton et ce que ça donne !
Ca me semble mieux équilibré que mon 60-75-95-125, je dirais même que ça à l'air top ainsi.