Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Accessoires, pièces & consommables basse

Correspondance tirant/diamètre cordes

• 95 réponses
  • 13 participants
  • 16 868 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Correspondance tirant/diamètre cordes

J'ai une petite corde qui fait 1.2mm de diamètre et la plus grosse qui fait 2.7mm vers le milieu du manche.
Quelqu'un saurait-il me dire à quel tirant celà correspond ?

J'accorde toutes les cordes 1 tons en dessous (DGCF ? pa sur)sans problème sur une corvette std bubinga.
Je descends parfois même à 2 tons et demi(BEAD), ça frisait un peu mais jé réglé le manche.
Je penses même pouvoir revenir en normal (EADG) sans vraiment forcer.

Ca ne serait pas du 55-110 par hasard ?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
26
x
Hors sujet :
Pour la longévité des cordes : bien les essuyer après avoir joué. Pis s'essuyer régulièrement les patounes entre les morceaux ça peut servir aussi.
Les cordes "coated" peuvent être utiles également. Le surcoût est très souvent compensé par une durée de vie plus longue (en tout cas sur celles qu'ai essayées c'est le cas).
27
Il n'y a rien entre 110 et 125 ?
je joue maintenant en C et le jeu 55-110 est trop détendu et le 60-125 est limite sur-tendu :mdr:
28
Tu descends tout ou tu drop juste en C ?
1921562.png
ou bien
4657115_800.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

29
Faudrait regarder chez Skull Strings aussi.
30
Tu as déjà essayé ? Ça donne quoi ?
Pas forcément simple à trouver

31
J'ai essayé un jeu "guitare", pour jouer en Drop C.

Pour la basse non pas encore. Mais je me tâte à passer ma Sandy en drop C.
32
Ha ! Ha ! Ha ! La 5ème corde te manque !!! icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif

33
Je ne voyons pas de quoi tu parles ! :oops2:
34
50-120 pas bon pour moi , je descends tout, "droper" c'est bien pour les guitaristes !
Je me suis recommander un nouveau jeu Ernie Ball super slinky 40-125 (40-60-75-95-125) ainsi
J'aurai ma basse de secours en C aussi.

Je n'ai que des 4 cordes ça me fait donc des jeux de 60-125.

-DR ddt pas bon car ça fait 55-75-95-115 quoi que ... ( ernie ball 55-75-90-110 déjà trop faible)
Daddario XL 50-67-90-120 pas bon non plus pour moi mais ça à l'air bon pour droper par contre.
35
Je monte des Dunlop 60-80-100-120 pour un accordage en BEAD et des 40-60-80-100 de diverses marques pour l'accordage EADG.
* Je ne peux pas mettre plus gros que 120, le pontet est reculé au maximum.
36
Citation de Dudu_736 :
Je n'ai que des 4 cordes ça me fait donc des jeux de 60-125.

Ne pas oublier qu'une asso, Music Solidarity récupère les jeux de cordes foutus, bons à jeter ainsi que les cordes surnuméraires pour les recycler et les valoriser, afin d'offrir à d'autres la possibilité de faire de la zic. On garde les jeux quelques temps, et une fois qu'on en a un bon stock, on envoie tout ça à Grenoble ou dans un de leur point de collecte (à voir sur le site)

37
C'est top comme idée ça :bravo:

(mais y'a rien par chez moi ...)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

38
Bien vu g12 de remettre une piqure de rappel ! ;)

39
icon_wink.gificon_mrgreen.gif

40
Warhol !

Dis moi si avec ton Dunlop 60-80-100-120 tu peux remonter tout ton BEAD de 1/2 ton et ce que ça donne !
Ca me semble mieux équilibré que mon 60-75-95-125, je dirais même que ça à l'air top ainsi.
41
C'est certainement faisable, mais comme j'ai déjà décollé une fois le cordier je ne vais pas tenter le diable en augmentant la tension des cordes ;)
42
Citation :
C'est certainement faisable, mais comme j'ai déjà décollé une fois le cordier je ne vais pas tenter le diable en augmentant la tension des cordes ;)

Décoller le cordier ? Sur quelle basse ? Et tu parles du chevalet ? Il n'est pas vissé ?icon_eek.gif

43
Sur une Epiphone, en vissant pour abaisser l'arrière, c'est l'insert qui est sorti !
$_1.JPG
44
Mauvaise blague effectivement ...
45
Aïe !!! icon_eek.gif

46
x
Hors sujet :
Un peu de colle à maquette au fond du trou et c'est reparti... en attendant le remplacement prochain par un cordier Hipshot.
47
x
Hors sujet :
Gaffe avec les pièces Hipshot, c'est du "direct replacement" aux dimensions américaines. Les pièces Epiphone sont en métrique dans leur grande majorité, si bien que les perçages sont différents des pièces Gibson (idem pour les distances entre les trous), ça a la même gueule mais ça ne se monte pas ! J'ai expérimenté la blague sur l'Epiphone Sheraton coréenne d'un pote, le placement des "studs" du Tune-O-Matic n'était pas standard si bien qu'aucune pièce non-Epiphone ne pouvait se monter dessus, pas même un Tone Pro pourtant métrique ! J'ignore si c'est le cas sur les chevalets 3 points de basses, peut-être que les dimensions Gibson ont été respectées, mais c'est plus prudent de mesurer précisément avant la commande.

釘を駆動するための4つの文字列

48
x
Hors sujet :
Ça semble correspondre. J'ai pensé à cet "upgrade" en voyant que nombre de possesseurs de T-Bird l'ont fait et en sont ravis.
49
Bon, j'ai finalement testé et approuvé les Dunlop 60-80-100-120 du tout descendu de 2 tons (Do C).
Le minuscule équartement entre le manche et la caisse qui s'était fait avec les Ernie Ball 65-125 a rétréci.
Par contre elles n'encaissent pas terriblement le -2.5 tons ( Si B), ça devient mou. Pour ça les 65-125 sont top.

Par contre ça bouffe les doigts ces Dunlop ! Attention aux slides quand elles sont toutes neuves ...
50
Citation :
Par contre ça bouffe les doigts ces Dunlop ! Attention aux slides quand elles sont toutes neuves ...
A côté des Rotosound 66 que je mettais avant, c'est du velours ;)

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 01:53:05 ]