Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Correspondance tirant/diamètre cordes

  • 95 réponses
  • 13 participants
  • 15 825 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Correspondance tirant/diamètre cordes

J'ai une petite corde qui fait 1.2mm de diamètre et la plus grosse qui fait 2.7mm vers le milieu du manche.
Quelqu'un saurait-il me dire à quel tirant celà correspond ?

J'accorde toutes les cordes 1 tons en dessous (DGCF ? pa sur)sans problème sur une corvette std bubinga.
Je descends parfois même à 2 tons et demi(BEAD), ça frisait un peu mais jé réglé le manche.
Je penses même pouvoir revenir en normal (EADG) sans vraiment forcer.

Ca ne serait pas du 55-110 par hasard ?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Par expérience, les Rotosound sont des cordes excellentes au niveau son et longévité, mais les Stainless sont très dures et ont la réputation d'user méchamment les frettes, chose que j'ai pu effectivement vérifier, les nickel sont moins durables mais plus sympas avec les frettes... Les Ernie Ball par contre, je ne suis pas fan, elles sonnent bien mais très peu de temps, en plus elles sont assez chères... Amha, le bon compromis prix/son/longévité se trouve chez D'Addario, préférablement en nickel aussi.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
12
Pour du DGCF, je regarderais du coté du set Heavy des GHS Boomers: 50-70-95-115. Testé et approuvé en DGCF et CGCF, au mediator aussi.

Coté toucher et son, pour moi elles sont tout à fait équivalentes aux d'addario XL nickels, je passe régulièrement de l'un à l'autre sans remarquer de réelle différence.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

13
Ah tiens oui les GHS Boomers ça fait un bail que je n'en ai pas monté... Dans mon souvenir elles étaient effectivement équivalentes aux D'Addario XL, mais je crois que j'avais arrêté de les utiliser à cause du prix. Maintenant qu'ils se battent un peu plus sur ce terrain là... Je m'en vais jeter un œil...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
14
Sur la plupart des sites interoueb de cordes par correspondance elle se tiennent en effet dans un mouchoir de poche.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

15
Yep... D'après mes sites interflou favoris, c'est 13,67 pour les XL et 14,08 pour les GHS... Poil de cul quoi...:bravo:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
16
Citation de xbassman_K :
Yep... D'après mes sites interflou favoris, c'est 13,67 pour les XL et 14,08 pour les GHS... Poil de cul quoi...:bravo:


x
Hors sujet :
Si tu peux revendre tes poils de cul à 41 centimes pièce, tu devrais penser à en faire commerce ! :-D
17
OK OK ...

Et j'ai vu que Ernie Ball faisait des cordes avec du cobalt maintenant. Pour la longévité c'est gagné mais le prix ... Si non le son ça change quelque chose le cobalt ?
18
x
Hors sujet :
Citation :
Hors sujet :
Si tu peux revendre tes poils de cul à 41 centimes pièce, tu devrais penser à en faire commerce ! :-D

:-D Héhé... Non parce que regrettablement (ou heureusement ??) je ne suis pas très poilu... Pas avec ça que je vais faire fortune !


Citation :
Et j'ai vu que Ernie Ball faisait des cordes avec du cobalt maintenant. Pour la longévité c'est gagné mais le prix ... Si non le son ça change quelque chose le cobalt ?

Longévité ? T'as essayé ? Ou tu te bases sur un discours marketing ? J'ai tendance à être circonspect personnellement quant aux discours des pubards... Souvent des contes de fées malheureusement. :??:
Pour le son... :???: Aucune idée, j'ai pas essayé !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
19
Je confirme que que les Cobalt Slinky de chez Ernie Ball ont une longévité extrêmement décevante : elles sont super sensibles à la corrosion, et dans une pièce à l'hygrométrie "moyenne" (entre 50% et 60% selon la saison), les miennes était déjà à moitié rongées au bout de 5 ou 6 mois. Vu le peu d'apport en brillance au son, elles ne remplaceront pas les Stainless Steel avant un moment pour moi !
20
:8O: 5 ou 6 mois ? Tu les changes si peu souvent tes cordes ? Mais peut-être que tu ne la joues pas trop alors la basse en question ?
Perso sur les basses que je joue souvent (au moins une fois par jour pendant au moins 1 heure en moyenne on va dire...), les cordes sont rincées assez rapidement, je ne tiens pas de statistiques sur la fréquence des changements de cordes, mais comme j'aime bien jouer avec des cordes un peu usées, je ne les change pas à la moindre perte de brillance, mais c'est pas de l'ordre du semestre en tous cas. En tournée et en conditions de concert (bien plus d'humidité), si y'a un concert chaque soir, j'en change toutes les semaines voire plus sur les basses qui m'accompagnent... Mais comme un budget cordes est généralement prévu je ne me prive pas (mais j'en connais qui les changent tous les jours !) ;).
Ah et les cobalt sont donc plutôt brillantes ? Je ne vais pas être trop fan alors... J'aime quand elles sont brillantes mais pas trop... Genre pure nickel en gros. En plus c'est plus cool pour les frettes que les cordes acier.

 

釘を駆動するための4つの文字列