Correspondance tirant/diamètre cordes
- 95 réponses
- 13 participants
- 16 141 vues
- 11 followers
Dudu_736
J'ai une petite corde qui fait 1.2mm de diamètre et la plus grosse qui fait 2.7mm vers le milieu du manche.
Quelqu'un saurait-il me dire à quel tirant celà correspond ?
J'accorde toutes les cordes 1 tons en dessous (DGCF ? pa sur)sans problème sur une corvette std bubinga.
Je descends parfois même à 2 tons et demi(BEAD), ça frisait un peu mais jé réglé le manche.
Je penses même pouvoir revenir en normal (EADG) sans vraiment forcer.
Ca ne serait pas du 55-110 par hasard ?
Merci
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
Doktor Sven
Coté toucher et son, pour moi elles sont tout à fait équivalentes aux d'addario XL nickels, je passe régulièrement de l'un à l'autre sans remarquer de réelle différence.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
Sarakyel
Yep... D'après mes sites interflou favoris, c'est 13,67 pour les XL et 14,08 pour les GHS... Poil de cul quoi...
Si tu peux revendre tes poils de cul à 41 centimes pièce, tu devrais penser à en faire commerce !
Dudu_736
Et j'ai vu que Ernie Ball faisait des cordes avec du cobalt maintenant. Pour la longévité c'est gagné mais le prix ... Si non le son ça change quelque chose le cobalt ?
xbassman_K
Citation :Hors sujet :
Si tu peux revendre tes poils de cul à 41 centimes pièce, tu devrais penser à en faire commerce !
Héhé... Non parce que regrettablement (ou heureusement ??) je ne suis pas très poilu... Pas avec ça que je vais faire fortune !
Et j'ai vu que Ernie Ball faisait des cordes avec du cobalt maintenant. Pour la longévité c'est gagné mais le prix ... Si non le son ça change quelque chose le cobalt ?
Longévité ? T'as essayé ? Ou tu te bases sur un discours marketing ? J'ai tendance à être circonspect personnellement quant aux discours des pubards... Souvent des contes de fées malheureusement.
Pour le son... Aucune idée, j'ai pas essayé !
釘を駆動するための4つの文字列
Sarakyel
xbassman_K
Perso sur les basses que je joue souvent (au moins une fois par jour pendant au moins 1 heure en moyenne on va dire...), les cordes sont rincées assez rapidement, je ne tiens pas de statistiques sur la fréquence des changements de cordes, mais comme j'aime bien jouer avec des cordes un peu usées, je ne les change pas à la moindre perte de brillance, mais c'est pas de l'ordre du semestre en tous cas. En tournée et en conditions de concert (bien plus d'humidité), si y'a un concert chaque soir, j'en change toutes les semaines voire plus sur les basses qui m'accompagnent... Mais comme un budget cordes est généralement prévu je ne me prive pas (mais j'en connais qui les changent tous les jours !) .
Ah et les cobalt sont donc plutôt brillantes ? Je ne vais pas être trop fan alors... J'aime quand elles sont brillantes mais pas trop... Genre pure nickel en gros. En plus c'est plus cool pour les frettes que les cordes acier.
釘を駆動するための4つの文字列
- < Liste des sujets
- Charte