Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SP 404 ou la MPC 500 ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 852 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SP 404 ou la MPC 500 ?

Bonjour,

Quelle est la machine la plus adapté au performance live d'un Dj les SP 404 ou la MPC 500 ? Le but est de lire une ou plusieurs boucle préparé a l'avance de la même façon que sur Ableton Live ! J'ai du mal a savoir le quelle est le plus adapté car je n'en est jamais eu en main et j’ai pas moyen d'en testé.

xxoioxx

2

icon_up.gif

xxoioxx

3
Salut xxoioxx,

je n'ai jamais testé les sp mais je peux t'affirmer que les mpc sont de très bonnes machines pour le live.
Pas de bug ni de ralentissement, les pads sont très agréables et solides, la machine une fois qu'on comprend sa logique très facile à maîtriser.

Bref je ne peux que te conseiller une mpc.
Après moi je ne prendrai pas une 500 mais une 1000.

Peace.

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

4

00pas les moyen pour un MPC 1000. Es ce que les boucles se synchronise tout seule entre elle (comme sur ableton)  ou c'est a toi de les lancé au bon moment ?

xxoioxx

5

ayant les deux SP404SX et MPC 500 j'conseillerais le roland qui m'a l'air plus adapté pour le live même si j'm'en sers que pour le beatmaking!!l'avantage du sp est des effets plus adapté pour le live et l'affichage du tempo si tes samples sont bien découpés!!après pour le lancement de loops faut les lancer au bon moment évidemment bravo

edit:et aussi avec le roland tu peux faire passer du son par les entrées et y appliquer ses effets!!mais je t'assure qu'aucune des 2 machines n'est un mauvais choix!!

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 13:45:34 ]

6

Je ne pense pas utilisé les effet. les sample serrons bien découpé vue que je vais les produire même et tous au même tempo.

c'est très dommage qu'il ne soit pas possible de fair fonctionné ces machine comme le mode live d'ableton !

xxoioxx

7

la machine qu'est conçu comme le live d'ableton c'est l'elektron octatrack mais à mon avis ça explose ton budget!!

Beat Thang 4 Life

8

en effet et 'est trop gros pour le transport.

donc pour toi, c'est le roland le plus adapté. sans parlé des effets. pour toi c'est quoi le point fort du roland ?

xxoioxx

9
Citation :
c'est très dommage qu'il ne soit pas possible de fair fonctionné ces machine comme le mode live d'ableton !


C'est pas pour rien que Ableton est si populaire, s'il ne faisait pas mieux que les samplers hardware, il ne serait jamais devenu le DAW de predilection de pas mal de producteurs. Comme l'a dit justement circus prod, le seul sampler hardware qui peut rivaliser avec Live c'est l'Octatrack. C'est un autre budget c'est sur, mais perso si j'avais les moyens je n'hesiterais pas un instant.
10

Ok, mais vue mon budget j'en le chois qu'entre ces de la !

xxoioxx