Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour un scratch

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 209 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion conseil pour un scratch
Salut ! Je m'intéresse depuis peu au scratch.
Après de courte recherche je compte me diriger vers sa :https://www.thomann.de/fr/american_audio_ttd_2400.htm

N'ayant aucune connaissance précise en la matière je ne me base que sur les avis positif de cette platine. J'aimerais aussi avoir si possible sur quelle machine serait essentielle à l'utilisation de la platine, si il y en a. je dispose actuellement d'une carte son et un ordinateur.

merci !!!

<3 <3 <3

2
C'est pas très top comme platine pour faire du Scratch.

Le bras, le couple de démarrage, le pitch sont tous pourris. Elle peut servir pour se faire la main au mix et encore en ambiance souple, mais pas pour faire le bourrin en scratch.

Je me doute que c'est une histoire de budget mais franchement pour être bien, vise une gamme au dessus.
3
puis il va te falloir une table de mix pour scratcher...
bref, revoir le budget à la hausse:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4

Citation de : Ho'Dog

puis il va te falloir une table de mix pour scratcher...

En faderless, pas forcement...  icon_mdr.gif

5
Hello!

Alors oui pour du scratch il te faudra en premier lieu un entrainement direct et si possible du couple! Par conséquent si ton budget est assez limité regarde dans les occas de numark TTX ou Reloop genre RP-4000. Il te faut néanmoins aussi des vinyles et même un bon petit paquet pour ne pas s'ennuyer ou bien une interface type SL2 ainsi qu'une table de mixage. Quel est ton budget pour le tout? Neuf obligé?

Bon courage! Je m'y suis mis il y a deux mois je ne lâche plus ^^

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

6
Merci pour vos réponses !

Pour le prix en fait c'est assez extensible. ça peut monter plus haut mais c'est vrai qu'ayant peu de connaissance sur la chose je sais pas trop sur quoi me baser pour me faire un avis. Mais mon but pour l'instant est simplement de me familiariser avec la machine. Pour ensuite voir en fonction de mon évolution. Je ne recherche pas un son fascinant juste un peu de technique. Et du coup une table de mixage semble essentiel mais à quoi sert elle exactement ?

<3 <3 <3

7
Trouve 2 pdx 2000 si tu veux un bon truck pour scratch d’occasion t'en as 180/200€ la paire à l'aise :bravo: après pour 100€ de plus, une paire de Synq Xtrem1. Puis une xone 23 qui va avec sa me semble pas mal pour un budget serrer.

 

Mixcloud

 

8

La table sert à faire des coupures ou des modifications de volume dans le son et accessoirement à faire office de pré-ampli phono.
Actuellement, il y a la Vestax PMC 05 PRO III en soldes chez sonovente ou sinon la DJ tech DIF-1S qui sont très bien pour le scratch.

9
hmm 277 € ça fait beaucoup pour moi si je veut une table de mixage. Mais puisque de pré-ampli ma carte son peut pas faire le taf ? Et finalement c'est vraiment indispensable ?

Merci encore !

<3 <3 <3

10

Regarde les deux modèles que je cite plus haut qui sont d’ailleurs plus adaptés. Sinon, oui, c'est indispensable...