Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kp 2 vs efx 500

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 2 122 vues
  • 4 followers
1 Kp 2 vs efx 500
Voila je voudrais l'avis d'utilisateur car j'ai testé le efx500 et il m'a bien plus très simple d'utilisation pas d'effet qui serve à rien pas mal mais le prix :oo: :oo: :oo:
alors si vous me trouvez des sites qui font le efx500 moins chère ca m'interesse
2
Déjà ce sont des fx avec des mannière de bosser très différents :

Le kp c'est un fx tactil comme le air fx et le efx 500 les fx sont calaculées pas bpm d'un coté et il y a une mollette pour contrôle manuel d'autre fx de l'autre côté, voilà !

Sinon ou entrouver de - onéreux ????
3
Ouai c sur pour le prix ca fai cher....
gdcoq mon ami toi ki utilise les 2 kes ke tu me dire de ces 2 machines ????
4
Moi ca m'interesse ton sujet ,je suis assez interesser oar le kaoss 2,mais j'ai peur que ce soit un peu gadget (quoi que quand tu ecoute les effets du batteur de jagga jazzist ou de radiohead ,c'est vrai que ca demonte )
en tous cas j'ai besoin de faire du live (free jazz ,electronica ...)qq1 sait si on peut sampler avec le efx (combien de temps ?).est ce que qqq1 sait quel est le minimum de sample sur le kaoss2 (on peut faire des effets genre drum rrrrrrrrrrrrrroll?)
5

Citation : va joué avec ton efx500 et me casse pas les couilles !!!!



Si j'etais aussi.......(tu mets ce que tu veux) je te repondrai meme pas ou alors par mail histoire de pas choquer l'assemblée.

Sinon l'EFX 500 je l'ai eu un peu par hazard (200 roro casi neuf = un coup de chance) car a pres de 500 E neuf il se foute encore de la gueule du monde pioneer.(meme si cet effet est qd meme bien sympa).
le kp2 je l'ai cherché et cherché et encore cherché d'occaze sur le net = 200 roro casi neuf.
sur audiofanzine d'ailleurs.
Suffit d'attendre.
les deux combiné ensemble ca le fait pas mal mais faut pas s'emballer sur les sons sinon ca devient vite n'importe quoi. A utiliser avec moderation.
Pas la peine de claquer des milles et des cents pour ce genre de machine.
par ce que ci tu compte le prix du neuf au moins cher = 350 + 450 = 800 roro pour 2 bout de plastiques.
Qd on a de la tune c'est cool mais qd tu es limité ben ca le fait pas du tt..
Ca agreemente un mix (mais deja faut savoir mixer pour ca pour avoir le tps de s'occuper des effets) mais avant de t'emballer pour ces jouets tu devrais t'acheter une deuxieme platine pour commencer et puis changer l'autre par la meme occasion.
Et qd tu seras bien mixer tu pourras envisager d'acheter ca si tu n'as pas acheter une ecler nuo5 avant. :clin:
6
Ah non moi je possède l'air fx et l'efx 500 c'est tout !

C'est clair que le air fx et le kp sont très proches niveau commande l'un se contrôle dans l'air et l'autre au touché ! j'ai pas eu encore l'occase de tester le kp mais il à l'air terrible !

Pour le efx 500 et ben moi je l'adore car c'est en fair 3 fx simultané en 1 !
La partie gauche fx automatique (bpm) la partit droite fx manuel ( molletes ) et les eq sur la partit supèrieur !

Ces 3 fx on chacun un commutateur de fonction ayant 3 position : spontané (relachement= fx off) arrêt et hold ( fx = on si relaché ) et ça c'est très pratique dommage que ces 3 interrupteurs ne soient pas l'un à côté de l'autre on pourrait les manipuler en même tps !

Pour ce qui est des fx ceux que je n'utilises jamais sont: pan ring et fuzz !
Pour les délais et echo ce qui est puissant c'est le fait de changer la division temporaire grace au 6 touches illuminées, on peut passer de l'un à l'autre très vite pas comme sur une djm ou une touche déscent et l'autre monte et là les fx sont térrible à condition d'être synchro avec les doigts !

Ce qui est complet c'est aussi le réglage des niveau qui sont eux très important et souvent négligé pas les autre fabriquants !

Pour ce qui est du Kp c'est 50 fx avec des progammes en mémoires + un sampleur !

Voilà !
7
Le fuzz je l'utilise pratiquement tt le tps. Avec le programme 5 du Kp2(qui estl'equivalent du fuzz sur l'efx) ca te donne un son sature qui dechire tt. ajoute a cela un peu de flanger et un tour de molette et le son devient meconnaisable.
8
Ouias et le "pad motion" ca dechire sa mere aussi. tu enregistre le son en levant la manette, tu joues sur le pad et qd tu balances l'effet de l'efx tu joue avec le levier et ca refait les variations du son enregistre.
9
Hum ok très bien tous ca
mai je visionnai pour le futur mon pti gdcoq jachete une paltine cd au moi de septembre apré une platine vynil pui le processeur deffet et pui jatten ke ma numark lache pour acheter une autre paltine vynil
10
Je sais pas si tu as un ordi mais c'est un peu ridicule d'acheter une platine cd si tu as un ordi avec carte son marchant ss drivers asio--> voir forum concernant djdecks.