Question de poireau sur les effets DJ
- 19 réponses
- 4 participants
- 1 719 vues
- 1 follower
filipego
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2004 à 11:07:19Question de poireau sur les effets DJ
Salut a tous
Bon ca fait presque un an que je mixe un peu de tout et je voulai personnaliser mes mixs,simplement je n'y connai rien dans cette partie la.
Je sais qu'il existe des trucs style la Kaoss et l'alesis qui produisent des effets,mais je sais aussi(quand meme! ),qu'il existe des sortes de machines plus complexes qui sortent des effets,des samples et meme qu'on peut faire de la musique avec (groove box )
Donc si quelqu'un veut bien m'expliquer comment ce genre de machine vient s'integrer dans un live entre deux platines vinyles,que peut on faire avec ca?
Je possede une SMX 501 pour ceux qui voudraient un indice afin de m'aider dans les explications
Mon budget est de a peu pres 450 euros,alors qu'est ce qu'on peut creer en live avec ces machines.
Merci de m'aider,c'est tres important pour moi de comprendre ce truc inconnu.
Bon ca fait presque un an que je mixe un peu de tout et je voulai personnaliser mes mixs,simplement je n'y connai rien dans cette partie la.
Je sais qu'il existe des trucs style la Kaoss et l'alesis qui produisent des effets,mais je sais aussi(quand meme! ),qu'il existe des sortes de machines plus complexes qui sortent des effets,des samples et meme qu'on peut faire de la musique avec (groove box )
Donc si quelqu'un veut bien m'expliquer comment ce genre de machine vient s'integrer dans un live entre deux platines vinyles,que peut on faire avec ca?
Je possede une SMX 501 pour ceux qui voudraient un indice afin de m'aider dans les explications
Mon budget est de a peu pres 450 euros,alors qu'est ce qu'on peut creer en live avec ces machines.
Merci de m'aider,c'est tres important pour moi de comprendre ce truc inconnu.
- 1
- 2
kidkey
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 19/07/2004 à 11:20:59
Maitrise tes platines à 200% et deja tu verra qu'avec tes 2 platines voire 3 tu peux faire Bcp de chose....
Restons ZEN !!!!!
filipego
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 19/07/2004 à 11:28:57
alors toi t'es un precieux conseiller
En plus t'es devin sur la maniere dont je me sers de mes platines
Non franchement,si tu veux m'aider vas y,mais arrete les phrases cultes
En plus t'es devin sur la maniere dont je me sers de mes platines
Non franchement,si tu veux m'aider vas y,mais arrete les phrases cultes
kidkey
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 19/07/2004 à 11:49:18
DESOLE
Restons ZEN !!!!!
kidkey
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 19/07/2004 à 11:52:30
Essaye ça, d'aprés certain c'est terrible. La photo c'est ce lui du 1, mais ils viennent de sortir le nouveau modele Action Filtrer 2 (Normal), tu peux aller sur leur site et tu verra deja un peu ce que tu peux faire avec. Par contre je sais que Alesis c'est trés moyen comme effet, enfin c'est ce qu'on ma dit.
Restons ZEN !!!!!
kidkey
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 19/07/2004 à 11:52:47
Restons ZEN !!!!!
filipego
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 19/07/2004 à 11:58:03
Ok je te remercie du lien,apparament ca c'est que pour de l'effet,ce que je voulai savoir c'est ce que l'on pouvait faire avec un truc comme une groove box en live entre deux platines,juste une idee.
filipego
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 19/07/2004 à 12:47:10
Bon je sais,je suis un peu impatient,c'est que je voudrai tater une bestiole du genre de ces groovebox
J'ai parcouru un peu le forum et j'ai vu deux modeles de chez Korg,enfin je ne sais pas toujours en quoi ca peut etre bien en live mais ce que j'ai compris c'est qu'il y avait des modeles qui vieillissaient mal car on ne pouvait pas enregistrer des nouveaux sons.
J'ai vu un modele genre EM1 et l'autre c'est la verte...euhh donc je disai la electribe ES1 (a mes souhaits).
Bon bah en esperant qu'on puisse m'aiguiller un peu sur telle ou telle machine afin de me faire plaisir.
J'ai parcouru un peu le forum et j'ai vu deux modeles de chez Korg,enfin je ne sais pas toujours en quoi ca peut etre bien en live mais ce que j'ai compris c'est qu'il y avait des modeles qui vieillissaient mal car on ne pouvait pas enregistrer des nouveaux sons.
J'ai vu un modele genre EM1 et l'autre c'est la verte...euhh donc je disai la electribe ES1 (a mes souhaits).
Bon bah en esperant qu'on puisse m'aiguiller un peu sur telle ou telle machine afin de me faire plaisir.
kidkey
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 19/07/2004 à 13:24:39
Ecoute je pense qu'avec une EMX-1 ou une Mc-909 en plus de tes platines tu pourra faire quelquechose de tré correct, par contre il te faudra trouver des boucles adequate a placer dans tes lives, ce qui est assez difficile. De plus il faut bien etre synchro. A part Jeff Mills j'ai pas vraiment vu d'autre deejay qui additionnai platine +groove box, de plus avec lui sa rajoute rien car il travail ces compo avec la TR909 et il nous en remet une couche avec la machine, j'voi pa l'interet, a si lui faire prendre l'air.
Ce qu'il faut savoir c'est :
Est-ce que tu veux rajouter juste une rythmique ou laors rajouter carrement un morceau que tu as fé.
De la tu choisiras une boite a rytme ou une groove box....
Ce qu'il faut savoir c'est :
Est-ce que tu veux rajouter juste une rythmique ou laors rajouter carrement un morceau que tu as fé.
De la tu choisiras une boite a rytme ou une groove box....
Restons ZEN !!!!!
filipego
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 19/07/2004 à 14:29:52
Bon et bien nous voila avance un peu plus
Pour mes mix en fait,j'aimerai intercaler des rythmes,pouvoir ajouter des sons(j'aurai aime un genre de synthe),pour les sons en plus ca aurai ete sympa que je puisse les renouveler(si c'est possible ),et bien sur les effets qui vont avec tout ca.
Alors si tu arrive a me degoter mon bonheur, et bien le poireau que je suis sera moins navet qu'auparavant
Pour mes mix en fait,j'aimerai intercaler des rythmes,pouvoir ajouter des sons(j'aurai aime un genre de synthe),pour les sons en plus ca aurai ete sympa que je puisse les renouveler(si c'est possible ),et bien sur les effets qui vont avec tout ca.
Alors si tu arrive a me degoter mon bonheur, et bien le poireau que je suis sera moins navet qu'auparavant
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2