Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Treteaux ou pied pour regie DJ ?

• 77 réponses
  • 27 participants
  • 20 395 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Treteaux ou pied pour regie DJ ?
Bonjour

Dans certaine salle de réception il n’y a pas de table pour le DJ.
Ou c'est en mauvais état.

Je cherche un support stable pour poser ma régie.
Les pieds vendus dans les magasins sono, je les trouve cher et pas tres stable
Je me demande si ce n’est pas mieux de mettre 2 tréteaux avec une planche ou ma régie dessus, évidement le tout nappé …:lol:

Vous utilisez quoi ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Moi dans mon contrat il est spécifié 2 tables car je n'ai pas envie de me promener en plus de mon matos des pieds & trépieds ou des stands DJ à monter, ça ne m'a jamais posé de problème...
J'avais déjà vu des tables comme Edeeric propose, très pratique, le seul problème c'est qu'on ne peut rien ranger dessous...
52
Bonjour,
C’est sur qu’il y a toujours des tables disponible pour la sono,
Mais c’est en général des tables de banquets ou de salle de fête qui ne sont pas toujours en bonne état, pas très stable et surtout très basse pour moi.
J’ai pris la 91 cm car je suis grand et c’est vraiment confortable et aussi comme il explique quand tu vas chez des amis etc..
Je n’avais pas envie de placer le matos sur une table de salon ou autre car après tu cassé en deux :-D :-D

[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 07:54:01 ]

53
Merci des retours, je voudrais repréciser que ma demande concerne des soirées dans des appart, donc la solution de la très grande table je ne sais pas, jevais peut être aller sur un pied accordeon ou bien 2 pieds en X (n'étant pas pro je ne pense pas mettre 200€ dans une table)et comme ça ça pourra aussi servir à autre chose que le mix
54
Citation de pressepuree :
Moi dans mon contrat il est spécifié 2 tables car je n'ai pas envie de me promener en plus de mon matos des pieds & trépieds ou des stands DJ à monter, ça ne m'a jamais posé de problème...
J'avais déjà vu des tables comme Edeeric propose, très pratique, le seul problème c'est qu'on ne peut rien ranger dessous...

Il y a ce qui est inscrit dans le contrat d'un côté et la réalité de l'autre... Autant sur un plan pro avec un régisseur, on peut s'attendre à ce que notre demande soit honorée mais dans le cas d'une prestation de particulier, au final, on doit souvent faire avec ce qui est dispo sur place. Et si c'est pour se retrouver avec une table trop basse qui nous ruine les reins toute la soirée ou attendre 30 min que la personne qui a la clé du local à matériel soit dispo... sans compter que la table sera trop grande ou trop petite et dans tous les cas, 1,5 fois plus profonde que ce dont on a besoin.

Moi, j'utilise le chariot rock n roller 12 RT. Je pose ma régie sur le plateau du haut et cela me va parfaitement. Un tissu par dessus et Le cache régie devant et c'est nickel. Sinon, j'ai également une table pliante avec un lycra tendu.
Music is my sanctuary, Music is my life...
55
Pour ma part, je demande de ne me fournir aucune table, chaise, etc...
C'est toujours trop grand, trop petit, bancale, etc...
Je bosse en lévitation :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

56
Music is my sanctuary, Music is my life...
57
58
Un animateur assis n'insite pas à bouger sur la piste non ?
59
Non, mais pour faire la garderie des 3 derniers soulards de 3h30 à 7 heures du mat' c'est pratique :facepalm:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

60
Jamais de chaise derrière ma régie...
61
c'est un tabouret qui permet de "rester debout", ça peut etre pratique pour le debut et la fin pour reposer le dos sans avoir l'air d'animer dans son canapé:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 10:34:08 ]

62
Citation :
Mixer assis, c'est comme chier debout

:-D:-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 11:42:37 ]

63
Citation :
Mixer assis, c'est comme chier debout

J’airais Bien voulu la trouver celle là :-D
64
tiens sinon je suis tombé par hasard sur ça:
https://www.24mx.fr/24mx-table-pliante-118x58-cm#?p

Chris Kazvon

65
Citation de Chris :

pas mal , c'est vrai que je n'avais pas pensé à détourner l'usage de ce genre de table, je vais peut être faire un saut à décathlon pour voir ce que ça donne "en vrai" (ils doivent vendre des tables équivalentes là bas)
66
Sinon il y a les tables pliantes utilisées par les salles, les traiteurs, etc... Légères, solides et pas chères...

67
oui
là c'est surtout pour chez les potes qui ont pas forcément une table en back up

Chris Kazvon

68
Citation de Chris :

Citation :
La table mesure 118 x 58 cm dépliée avec une hauteur de 76 cm, et 59 x 58 cm en position repliée.

Elle arrive à mi-cuisse... :-D
69
il faut soit ajouter des rallonges aux pieds ou mettre la régie sur flights pour avoir une hauteur convenable.
J'ai choisi la 1ère option avec ça

Aka Ricky Weedy

70
Bon j'ai été voir la fameuse table pliante de decathlon "en vrai" dans un magasin, c'est pas stable du tout je mettrais rien là dessus lol (pourtant il etait indiqué que ça supportait 50kgs). Dommage j'avais placé beaucoup d'espoir dans cette table :-D
https://www.decathlon.fr/table-de-camping-2-a-4-pers-id_8387454.html

[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 14:50:21 ]

71
Bonjour,

ouais, bof, toutes ces tables pliantes de camping ...C'est vraiment fait que pour le camping !
(pour mettre sa popotte , ses gamelles en alu, et quelques assiettes en carton et gobelets en plastique ) pas pour y mettre une régie de D.J , même si certaines donnent bonne impression a première vue ...
72
Coïncidence, ce matin j'étais à Decathlon et j'a vu la fameuse table

et je suis pas d'accord

oui quand elle est juste dépliée et posée elle a pas l'air stable, mais comme une chaise légère n'est pas stable si personne ne s'asseoit dessus: la structure de par sa construction se déforme légèrement quand on met du poids dessus et les 4 pieds touchent par terre

j'y mettrais pas une régie vinyle, déjà parce que pas la place, et ensuite parce qu'on serait vite à 40kg donc proche de la charge maxi, mais pour un contrôleur + PC ça fera le taff, j'ai d'ailleurs prévu de m'en prendre une :)

Chris Kazvon

[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 15:42:10 ]

73
Citation de Chris :
Coïncidence, ce matin j'étais à Decathlon et j'a vu la fameuse table

et je suis pas d'accord

oui quand elle est juste dépliée et posée elle a pas l'air stable, mais comme une chaise légère n'est pas stable si personne ne s'asseoit dessus: la structure de par sa construction se déforme légèrement quand on met du poids dessus et les 4 pieds touchent par terre

j'y mettrais pas une régie vinyle, déjà parce que pas la place, et ensuite parce qu'on serait vite à 40kg donc proche de la charge maxi, mais pour un contrôleur + PC ça fera le taff, j'ai d'ailleurs prévu de m'en prendre une :)

Bonjour , c'est cette deformation qui me fait un peu peur, effectivement pour un petit controleur ça devrait le faire mais pour le combo. Je comptais m'en servir avec 2 numark v7 et la mini table akai amx soit 2x 7,5kgs + 0,8kgs + le laptop mais c'st peut être ricrac
74
je pense surtout qu'en terme de surface ça rentre pas :-D

Chris Kazvon

75
.... bande de DJs de camping....