Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Treteaux ou pied pour regie DJ ?

• 77 réponses
  • 27 participants
  • 19 848 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Treteaux ou pied pour regie DJ ?
Bonjour

Dans certaine salle de réception il n’y a pas de table pour le DJ.
Ou c'est en mauvais état.

Je cherche un support stable pour poser ma régie.
Les pieds vendus dans les magasins sono, je les trouve cher et pas tres stable
Je me demande si ce n’est pas mieux de mettre 2 tréteaux avec une planche ou ma régie dessus, évidement le tout nappé …:lol:

Vous utilisez quoi ?

Afficher le sujet de la discussion
21
22
J'utilise un pied doublé comme t'as mis en lien, pour la régie CDJ 2000 et amix 75P et ça ne bouge pas !:bravo:
Les pieds en accordéon j'ai jamais testé, ça a l'air stable vu le principe, mais je me demande si le réglage pour l'ouverture tient dans le temps.....

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

23
Je vais essayé le pied chez Techsono vue son prix au pire il servira à autre chose mais si c'est dit supporter 150Kg c'est que quelque part c'est vrai :bravo:

Mixcloud

24
Mieux vaut un pied "en accordéon" qu'un pied en X, car pour l'accordéon les efforts sont bien dans l'axe des profilés, alors qu'en X c'est la liaison au milieu qui ramasse tout, donc plus fragile ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

25
Je suis aller en ville voir un peu les pieds régie dans un magasin d'instrument, j'ai vue celui qui ressemble fortement à celui ci

Je trouve ça un peu fin, mais j'ai essayer de m'appuyer bien comme il faut dessus et sa semble stable mais je sais pas se que sa vaut avec le temps.

J'hésite un peu à aller prendre 2 tréteau chez un magasin de brico, choix pas évident..

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 12:48:10 ]

26
Les pieds en X j'aurais pas super confiance... 2 tréteaux genre ça ça tient sans pb.

treteau-telescopique-cogex-pliable-reglable.jpg
Le Pb du pied en X c'est que plus il est bas, moins il peut tenir de poids, et plus il est haut, moins il est stable...

Chris Kazvon

27
En gros c'est bien pour les nains de jardin les pied en X :-D

Sinon oui le pied que tu me montre la semble la meilleurs solution finalement, il faut que j'aille zyeuter les prix en magasin.

Mixcloud

28
;)

bon du coup ces tréteaux là sont pas donnés, mais c'est du costaud

Chris Kazvon

29
Vaut mieux payer pompon que de voir la grosse gamelle en directe lol

Sur le tréteau en X sa me fait un peu peur la roue de sécurité dans lequel vient se bloquer le cran de sécurité pour fixer la hauteur. En tout cas sa reste le top pour un synthé.

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 14:12:51 ]

30
J'ai jamais osé bosser avec une régie sur un pied en X ou même imaginé mettre la mienne dessus. Je sais que certains le font et ça ne bouge pas. Mais j'ai la vision d'apocalypse avec ce truc rien que d'y penser. Tout qui se mange bien la tronche . :-D