Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Treteaux ou pied pour regie DJ ?

  • 77 réponses
  • 27 participants
  • 19 661 vues
  • 26 followers
1 Treteaux ou pied pour regie DJ ?
Bonjour

Dans certaine salle de réception il n’y a pas de table pour le DJ.
Ou c'est en mauvais état.

Je cherche un support stable pour poser ma régie.
Les pieds vendus dans les magasins sono, je les trouve cher et pas tres stable
Je me demande si ce n’est pas mieux de mettre 2 tréteaux avec une planche ou ma régie dessus, évidement le tout nappé …:lol:

Vous utilisez quoi ?


2
moi j utilise des tréteaux réglable en hauteur en métal acheter au camion d outillage qui passe de temps en temps simple a utiliser et super costaud .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
le fait qu'ils soient réglable en hauteur ca les rend pas plus fragile ?
4
Bah j'en ai chez moi... Je ne sais pas ceux de Midriaze, mais les miens ont deux barres d'acier de 3 cm crantées pour régler la hauteur, alors si t'arrive à le peter...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

5
XLRcable , tu les a achetés ou ?

6
moi la parti réglable c est un carré de 2.5 cm de coter donc tkt ça tiens très bien tu a les même chez castomerlin mais souvent vendu 1/3 plus chère que le camion d outil ^^.

de toute façon le tréteaux en métal réglable c est prévu pour mettre du poids donc c est pas une régie de 50 ou 60 kg qui va leur faire grand chose .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
Pas achetés . Ils étaient à mon père (me les a donnés) donc ils sont vieux quand même... Mais tu peux y mettre le poids que tu veux. Il suffit d'achetter de la qualité.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

8
J'ai des pieds X "clavier" de Thomann qui me conviennent parfaitement.
image.php

Ce qui est pratique, c'est que l'on peu ajouter une extension pour un second clavier que j'utilise pour mon Mac.
image.php
C'est vraiment appréciable d'être autonome et de pouvoir avoir la même mise en place.
Je mets mes 3 flights : console, régie DJ et light.
image.php

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 22:49:42 ]

9
DeeGSA92
Super ton matos :)
merci pour les photos
J'ai pas tres confiance en ces pieds
la tu es sur une estrade, mais sur une péniche ou une petite salle avec les danseurs juste devant toi, moi je ne serai pas tres rassuré...
10
J'ai trouvé ce qu'il me faut
Tréteau pliable

https://www.kipli.eu/