Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Treteaux ou pied pour regie DJ ?

• 77 réponses
  • 27 participants
  • 19 847 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Treteaux ou pied pour regie DJ ?
Bonjour

Dans certaine salle de réception il n’y a pas de table pour le DJ.
Ou c'est en mauvais état.

Je cherche un support stable pour poser ma régie.
Les pieds vendus dans les magasins sono, je les trouve cher et pas tres stable
Je me demande si ce n’est pas mieux de mettre 2 tréteaux avec une planche ou ma régie dessus, évidement le tout nappé …:lol:

Vous utilisez quoi ?

Afficher le sujet de la discussion
11

les treteaux sont souvent plus large que la regie faut les mettre en v et je mets le caisson de bass dessus pour que ça bouge plus mais depuis les pieds en X de claviers c'est pratique faut juste en prendre de bonne qualité

12

Moi, j'utilise cette table :

http://nsa21.casimages.com/img/2011/12/19/111219065906476512.jpg

Elle se démonte en 5 morceaux.

J'avoue qu'a l'usage, c'est super stable..mais pas super pratique à transporter...

[ Dernière édition du message le 19/12/2011 à 18:53:48 ]

13
onair33

pas mal mais comme tu dis ca doit etre galere pour le transport
ces treteaux sont fournis avec une sacoche, c'est ideal pour transporter
car je mets toutes ma sono dans ma voiture...
14
Pratique ce tréteau pliable !

Pour revenir au pieds X, je n'ai jamais de problème avec les danseurs. Il est vrai que les personnes à chaque fois sont assez respectueuses et plutôt curieuses/admiratives. Pourvu que ça dure !
Je vais d'ailleurs réfléchir à éclairer mes pieds avec de la LED pour mettre en valeur et donner un coté "scène live".:bravo:

Un avantage par rapport aux tables classique avec pendrillon noir c'est que je n'ai plus de verres posés à coté de la régie !;)

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 07:58:55 ]

15
Idem... un pied en X évite les verres posés à côté du matériel et cela fait plus "clavier".
C'est très stable et permet d'ajuster la hauteur du flycase.

@Fred
16
moi j'interdis les verres a coté du matériel...
je mets une planche sur les tréteaux et je nappe, ca me permet de mettre l'ampli sous la table et qq flight case, sac...
apres ca dépend des soirées et du véhicule de transport...
17

sinon y a aussi ça : http://www.hitmusic.fr/audiophony.php?code=1093&cat1=a10000&cat2=a11200&cat3=a11204 (pieds accordéon), tu le règles à la longueur voulu par contre ça fait un peu bas. Comparé à la bonne hauteur des pieds en x.

18
Idem pour moi pieds en X de bonne qualité (le X est doublé donc plus stable) pour la régie son et pour la lumière un simple X .

Et jusqu’à maintenant pas eu de souci en soirée, et c'est vrai aussi que depuis que j'utilise les X plus de verres a coté de la régie..... :-)

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

19
merci pour toutes ces infos :)
20
Je me permet de faire un petit UP à ce sujet :

Actuellement je suis en cours de réflexion sur l'achat d'un pied pour ma régie contenant un mixer 12' et des cdj donc bien volumineux et par conséquent lourd soit plus de 20Kg.

Pour faciliter le rangement à la maison et offrir un meilleurs esthétique en soirée j'aimerai poser le tout sur socle. Et surtout travailler à bonne hauteur.

Pour le moment je ne trouve pas grand chose à par ce pied
Des gens qui aurait ce pied ? bon équilibre ? sans risque ?

merci à vous

Mixcloud