Treteaux ou pied pour regie DJ ?
- 77 réponses
- 27 participants
- 19 847 vues
- 26 followers
sachaparis
Dans certaine salle de réception il n’y a pas de table pour le DJ.
Ou c'est en mauvais état.
Je cherche un support stable pour poser ma régie.
Les pieds vendus dans les magasins sono, je les trouve cher et pas tres stable
Je me demande si ce n’est pas mieux de mettre 2 tréteaux avec une planche ou ma régie dessus, évidement le tout nappé …
Vous utilisez quoi ?
chris m.berger
les treteaux sont souvent plus large que la regie faut les mettre en v et je mets le caisson de bass dessus pour que ça bouge plus mais depuis les pieds en X de claviers c'est pratique faut juste en prendre de bonne qualité
onair33
Moi, j'utilise cette table :
http://nsa21.casimages.com/img/2011/12/19/111219065906476512.jpg
Elle se démonte en 5 morceaux.
J'avoue qu'a l'usage, c'est super stable..mais pas super pratique à transporter...
[ Dernière édition du message le 19/12/2011 à 18:53:48 ]
sachaparis
pas mal mais comme tu dis ca doit etre galere pour le transport
ces treteaux sont fournis avec une sacoche, c'est ideal pour transporter
car je mets toutes ma sono dans ma voiture...
DeeGSA
Pour revenir au pieds X, je n'ai jamais de problème avec les danseurs. Il est vrai que les personnes à chaque fois sont assez respectueuses et plutôt curieuses/admiratives. Pourvu que ça dure !
Je vais d'ailleurs réfléchir à éclairer mes pieds avec de la LED pour mettre en valeur et donner un coté "scène live".
Un avantage par rapport aux tables classique avec pendrillon noir c'est que je n'ai plus de verres posés à coté de la régie !
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 07:58:55 ]
frichard
C'est très stable et permet d'ajuster la hauteur du flycase.
@Fred
sachaparis
je mets une planche sur les tréteaux et je nappe, ca me permet de mettre l'ampli sous la table et qq flight case, sac...
apres ca dépend des soirées et du véhicule de transport...
Anonyme
sinon y a aussi ça : http://www.hitmusic.fr/audiophony.php?code=1093&cat1=a10000&cat2=a11200&cat3=a11204 (pieds accordéon), tu le règles à la longueur voulu par contre ça fait un peu bas. Comparé à la bonne hauteur des pieds en x.
Dj dzil
Et jusqu’à maintenant pas eu de souci en soirée, et c'est vrai aussi que depuis que j'utilise les X plus de verres a coté de la régie.....
Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir
sachaparis
Furrax
Actuellement je suis en cours de réflexion sur l'achat d'un pied pour ma régie contenant un mixer 12' et des cdj donc bien volumineux et par conséquent lourd soit plus de 20Kg.
Pour faciliter le rangement à la maison et offrir un meilleurs esthétique en soirée j'aimerai poser le tout sur socle. Et surtout travailler à bonne hauteur.
Pour le moment je ne trouve pas grand chose à par ce pied
Des gens qui aurait ce pied ? bon équilibre ? sans risque ?
merci à vous
- < Liste des sujets
- Charte