Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Treteaux ou pied pour regie DJ ?

• 77 réponses
  • 27 participants
  • 20 396 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Treteaux ou pied pour regie DJ ?
Bonjour

Dans certaine salle de réception il n’y a pas de table pour le DJ.
Ou c'est en mauvais état.

Je cherche un support stable pour poser ma régie.
Les pieds vendus dans les magasins sono, je les trouve cher et pas tres stable
Je me demande si ce n’est pas mieux de mettre 2 tréteaux avec une planche ou ma régie dessus, évidement le tout nappé …:lol:

Vous utilisez quoi ?

Afficher le sujet de la discussion
26
Les pieds en X j'aurais pas super confiance... 2 tréteaux genre ça ça tient sans pb.

treteau-telescopique-cogex-pliable-reglable.jpg
Le Pb du pied en X c'est que plus il est bas, moins il peut tenir de poids, et plus il est haut, moins il est stable...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

27
En gros c'est bien pour les nains de jardin les pied en X :-D

Sinon oui le pied que tu me montre la semble la meilleurs solution finalement, il faut que j'aille zyeuter les prix en magasin.

Mixcloud

28
;)

bon du coup ces tréteaux là sont pas donnés, mais c'est du costaud

Chris Kazvon

29
Vaut mieux payer pompon que de voir la grosse gamelle en directe lol

Sur le tréteau en X sa me fait un peu peur la roue de sécurité dans lequel vient se bloquer le cran de sécurité pour fixer la hauteur. En tout cas sa reste le top pour un synthé.

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 14:12:51 ]

30
J'ai jamais osé bosser avec une régie sur un pied en X ou même imaginé mettre la mienne dessus. Je sais que certains le font et ça ne bouge pas. Mais j'ai la vision d'apocalypse avec ce truc rien que d'y penser. Tout qui se mange bien la tronche . :-D
31
disons que c'est un peu dommage de vouloir économiser 100€ sur des pieds alors qu'on pose 3000€ de matos dessus :-D

sinon y a les tables spécial DJ qui sont pas mal, mais à 300€
j'avais testé, ça bouge pas une oreille
http://www.stars-music.fr/power-dj-top-table-regie-dj.html

sinon je viens de tomber sur ça!!
http://www.stars-music.fr/glorious-cockpit-xs-transparent-regie-dj.html

Chris Kazvon

32
Moi aussi sa me fait fliper de poser ma régie sur un pied en X mais doit bien y avoir une bonne astuce ;)

Quant tu as une régie type cdj 400 et autre genrre dans cet dimension avec mixer 2voies ya pas de soucis à se faire mais quant tu dois poser un truck à 20kg la c'est pu pareil ^^

Pas donner la table Pioneer :-D

Mixcloud

33
tu peux mettre des sangles entre les deux barres en T du haut et celles du bas. Ca permet de rattraper l'effort via les sangles et de soulager un peu la fixation centrale

Chris Kazvon

34
J'ai eu au début un pied en X et c'est vrai que c'est juste. Ça tient mais bon....

J'ai change pour la référence Woodbrass qui est top. Très costaud, léger, bref ma régie 2000 900 Nexus est au top !

Voici un lien ou je fais un retour sur le pied Stagg.
http://www.djlcforum.com/t2124p45-pied-regie-accordeon?highlight=Pied+accordéon

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 14:20:53 ]

35
petite question aux utilisateurs de regie vinyl et qui scratch vous mettez quoi en pied , traiteau ou pied accordeon histoire que ca soit stable et que ca bouge pas pendant les pass pass etc merci beaucoup
36
C'est un peu délicat des platine vinyle sur un pied le mieux reste la table et une plaque de marbre.

Mixcloud

37
Pour les platines, je plussoie la table. Par contre, je fais un petit HS, et profite pour bien remercier DeeGSA du tuyau sur le stagg; je l'ai pris et constate qu'il est top de top!! merci du tuyau. je m'en prends un second dans qq temps pour ma seconde régie.
38
J'ai aussi pris un second Stagg. Il est top.

DeeGSA        

Soundcloud

39
40
http://IMG_1595.JPG
salut a tous moi j utilise depuis 10 ans un pied en X de la marque mobil tech et c a n'a jammais broncher avec des grosses régies et maintenant je pose dessuss un fly avec controleur et j ai poser par dessus un tissus lycra blanc etudié pour et voila ce que cela donne
IMG_1595.JPG

dj olivier

41
On ne voit pas ta photo.

DeeGSA        

Soundcloud

42
Sinon, ça c'est top mais un peu cher je trouve même si très pratique : http://www.roadready.fr/shop/RRSTANDT-hauteur-91-cm_p215.html
Music is my sanctuary, Music is my life...
43
Concernant les régies vinyles, personnellement je possède un Sefour X25, mais ça marche aussi pour le cd.
x25DjStandSilverbracket2.jpg
Je ne scratche pas, mais en utilisation normale ça bronche pas. Tout est orientable (inclinaison de la table, position des platines), le logement en dessous est bien pratique pour l'ampli et y'a plein de possibilités d'uppgrade (rajouter des supports platines supplémentaires, laptop etc).
Inconvénients? C'est assez cher, dans les 300$ il me semble. Le pliage est relativement périlleux pour les doigts.

x
Hors sujet :
Puisqu'on y est, j'en vend un si ça peut intéresser quelqu'uno

44
Bonjour tout le monde,

J'allais créer un post quand je suis tombé sur ce sujet.
Voilà je suis de temps en temps invité à mixer dans des apparts chez des amis, et ils n'ont pas forcément une table dédiée où je peux poser un controleur (ddj SR2), donc des fois je me retrouve à poser le controleur sur des meubles bas..Etc.

Je viens de récuperer des numark V7 et je voulais savoir si selon vous un support accordeon Stagg MXS A3 ferait l'affaire ? Je suis également preneur de tout autre idée.

Merci par avance pour vos conseils.
45
Bonjour,

pour ma part , dans ce cas là (installation d'une petite régie D.J dans des endroits exigus, ou non équipé en mobilier ) j'utilise tout simplement un de ces pieds de synthé ou de clavier en "X" , bon marché (Clifton, Stagg ...) ça se trouve facilement, même chez LIDL, ça vaut 15 à 20 € et ça dépanne !
46
Citation de slouptoouut :
Bonjour,

pour ma part , dans ce cas là (installation d'une petite régie D.J dans des endroits exigus, ou non équipé en mobilier ) j'utilise tout simplement un de ces pieds de synthé ou de clavier en "X" , bon marché (Clifton, Stagg ...) ça se trouve facilement, même chez LIDL, ça vaut 15 à 20 € et ça dépanne !

Oui j'avais pensé à un pied de synthé en X, d'ailleurs pour un setup avec un controleur ça doit suffire, c'est juste pour une configuration avec 2 Numark V7 (7kgs unité) et une table de mix où je me dis que peut être ça tiendra pas.
47
un pied accordeon est ce qui est de plus stable , un pied en x ça bouge dans tous les sens et pour l'avoir testé avec un ns7 c'est une catastrophe
48
Si ton matériel est avec Flight case achète une table pliante de ce type

Aka Ricky Weedy

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 19:36:03 ]

49
Bonjour,

le tréteau en X du type "premier prix" c'est effectivement léger, et si ça suffit pour un petit contrôleur DJ , ou une petite régie avec lecteur multimédia USB et SD , ou la sono de fortune basée sur un radiocassette ou un smartphone suivi d'une p'tite mixette ... ça ne convient plus pour le cas d'une régie plus conséquente avec une table de mixage encadré de deux vraies platines , et souvent accompagné d'autres matériels ! mais ce n'est plus de la petite sono d'appartement !
(La, oui, effectivement, ça risque de ne pas tenir, ou si ça tient ça branle comme la queue du chien ...)

Il existe bien des versions plus solides de ces trétaux en X pour synthé, ceux vendus en GSB, avec des tubes doubles ou du gros tube carré ( et qu'ils conseillent et utilisent pour faire des "dips" , sur les forum de muscu et fitness , a défaut d'un vrai appareil à "dips" !)

Sinon, il y aurai aussi la solution de détourner des appareils de musculation , en faisant des adaptations démontables emboitables dans les tubes, usiné au tour ... Mais il faut reconnaitre que :
- Utiliser du matos de muscu détourné comme support de régie D.J n'est pas très seyant , ce genre de matériel est souvent moche !
- Ce genre de modification , surtout si on la veux démontable, suppose de disposer d'un tour , ce qui n'est pas le cas de tout les D.J ...
- Et les D.J ne font pas tous de la musculation, chez eux !

Mais , dans ce cas, il vaut mieux une vraie table pliante, ou si c'est dans une salles des fêtes, réquisitionner une de leurs tables pliantes ...

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 20:52:09 ]

50
Bonsoir,

Moi j’utilise celle ci et elle existe en 76cm de haut ou 91cm

J’en suis très content

https://www.sound7.be/epages/62056072.mobile/fr_BE/?ObjectID=4053308