Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix systeme dvs : serato ou traktor ??

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 4 066 vues
  • 10 followers
1 choix systeme dvs : serato ou traktor ??
Bonjour,

Alors voila, j'hésites entre serato et traktor pour du dvs, j'aimerais bien avoir des avis, sachant que :

- je voudrais avoir la possibilité de passer d'un fichier numérique a un vrai vinyl avec facilité,
- la possibilité d'enregistrer les mixs directement via le logiciel serait pas mal aussi

Autre élément que je souhaiterais prendre en compte (enfin, si c'est possible) : la durée de vie du logiciel. Je m'explique : j'ai un mixvibes dvs, et bien mixvibes est en train de couler ou de se faire racheter je sais pas trop, mais du coup, plus de stocks de vinyls timecodés...et surtout plus de mises a jour du log et des drivers carte son, bref, une belle encu...de
Comme je ne suis pas trop les actualités à ce niveau, je me permets de demander...

Merci
2

un choix logiciel c'est assez perso..et les gouts et les couleurs...autre choix c'est rekordbox qui a certainement  l'avantage de recuperer tes playlists cross

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 13:16:21 ]

3
C'est pour ça que je demande des choses bien précises et qui ne sont pas subjectives.

4
Citation :
j'hésites entre serato et traktor pour du dvs,


ben c'est simple,tout depend de ce que tu mix je dirais...traktor est un peut plus adapté pour les music electro/house,quand a serato il conviendra parfaitement a un dj 'open format' (tout comme rekordbox en dvs)...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

5
Citation de houselover83 :

ben c'est simple,tout depend de ce que tu mix je dirais...traktor est un peut plus adapté pour les music electro/house,quand a serato il conviendra parfaitement a un dj 'open format' (tout comme rekordbox en dvs)...



Encore un a priori facile. Pour le DVS ls ambassadeurs de NI sont DJ Craze & DJ Shiftee (sur contrôleur S8), très loin d'être des DJ Electro.

La différence se fait sur les fonctions et l'ergonomie du logiciel.

Aka Ricky Weedy

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 17:33:21 ]

6
Salut!
Pour les attentes précises :
Passer d'un vinyle classique à un vinyle de timecode, les deux peuvent le faire (quoi que l'ergonomie de changement dépende plus de la relation/intégration entre hardware et logiciel)
Enregistrer le mix idem.
Quand à la durée de vie estimative, pour le coup tout à fait hypothétique NI et Serato sont deux sociétés bien implantées qui ont l'air solides mais bon...
7
Citation :
Encore un a priori facile


je mix avec les 2 mec...icon_facepalm.gif

Citation :
Pour le DVS ls ambassadeurs de NI sont DJ Craze


dsl il mix avec 2 technics et mashine..des stem et des routines.....icon_facepalm.gif

bref pour un dj lambda qui n'est pas 7 fois champion du monde de dmc,je dis juste que je vois plus de dj open format et hip hop sur serato,et des dj house/electro (carl cox par ex) sur traktor...

D'aileur moi même je asse de l'un a l'autre siuvant le style de mix que j'ai envie de faire..

Mais si tu etait dj tu serai au courant..

apres rien n'empeche bien au contraire de mixer avec l'un ou l'autre,sauf que ne sachant pas son niveau (mix a l'oreille ect ect) si il mix des track avec un beatgrid regulier,serato dj a de gros soucis avec l'analyse de certains track,ce qui rend la sync horrible...
pareil avec le hip hop ou la soul ou autres beatgrid pas regulier,il est plus facile de mixer avec serato de part le fait que le pitch te permet d'allonger ou reduire le beatgrid.....d'ailleur la plupart des dj sur serato ne mix plus a l'oreille,mais avec leurs yeux....

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 17:57:20 ]

8

Aka Ricky Weedy

9
si t'etait dj ca se saurais........:bravo:

en meme temps sur audiofanzine les vrais dj ça court pas les rues apparement.....;)

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 05:55:56 ]

10
Pour éclairer un peu : je trouve Serato plus aéré comme logiciel et idéal si tu cherches à mixer dvs en restant le plus proche possible du vinyle "à l'ancienne" en utilisant les effets éventuels de la table.

Quand j'utilise Serato c'est en absolute, je ne sais même pas comment jouer avec les effets ou sampler...

Rekordbox aussi reprend la "simplicité" visuelle de Serato.