Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix systeme dvs : serato ou traktor ??

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 4 200 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion choix systeme dvs : serato ou traktor ??
Bonjour,

Alors voila, j'hésites entre serato et traktor pour du dvs, j'aimerais bien avoir des avis, sachant que :

- je voudrais avoir la possibilité de passer d'un fichier numérique a un vrai vinyl avec facilité,
- la possibilité d'enregistrer les mixs directement via le logiciel serait pas mal aussi

Autre élément que je souhaiterais prendre en compte (enfin, si c'est possible) : la durée de vie du logiciel. Je m'explique : j'ai un mixvibes dvs, et bien mixvibes est en train de couler ou de se faire racheter je sais pas trop, mais du coup, plus de stocks de vinyls timecodés...et surtout plus de mises a jour du log et des drivers carte son, bref, une belle encu...de
Comme je ne suis pas trop les actualités à ce niveau, je me permets de demander...

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

serato ,traktor en dvs ça se vaut ;chacun a ses avantages/ inconveniants ;perso je prefere l'interface serato qui est moins chargé (en plus j'ai les ecrans numark)mais traktor est plus poussé et offre plus de personnalisation et connectivité (equa,mapping ,connection vers d'autres soft en autres ).Rekordbox me tente mais refaire toutes les crates..

J'ai aussi un cross avec la carte u46 et je l'utilise plus depuis des lustres ,cette boite a abandonné depuis longtemps son soft qui est pourtant bon(la gestion video est mieux que serato),tu peux trouver les disques sous d'autres marques ;tu as quoi comme carte son pour plus avoir de mise à jour ?

12
Citation de Jul :
Bonjour,

Alors voila, j'hésites entre serato et traktor pour du dvs

Merci

REKORDBOX
13
Merci à tous !

J'ai les réponses à mes trois principales questions, et sur ces trois points c'est kif-kif pour les deux, traktor et serato.

ALors après c'est bien simple c'est le porte-feuilles qui a choisi et ça sera traktor !

14
bon choix,en plus tu peut mapper tous ce qui est midi avec ;) (serato non..)

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

15
Seratoooo siiii Seratoooo laaaa
En fait si, tu peux mapper Serato.... mais faut un périphérique certifié au départ :-D
16
Il y a 2 choses à prendre en compte :
- l'ergonomie générale eet la façon dont sont organisés/gérés les médias
- le matériel que tu comptes utiliser (mixer, pads, accessoires)

Le reste c'est de la flûte commerciale et des querelles de clochers.

MixVibes est passé à autre chose, les logiciels pc/mac ça les branche moins, ils sont plutôt sur les applications Android/Mac, donc oui les mise à jour sont espacées et il y a peu (voir pas) d'ajout. Ceci dit si ça tourne bien, pas besoin de mettre à jour.

Native Instrument aussi ne se mouille plus trop avec Traktor depuis un moment.
17
Serato va sortir sa grosse mise à jour sous peu. Et il y a régulièrement des promos avec 50% de réduction.
18

Citation de : FX-D

Serato va sortir sa grosse mise à jour sous peu. Et il y a régulièrement des promos avec 50% de réduction.

icon_pong.gif

19
La grosse mise à jour de Serato ? 64bits, gestion des affichages UHD, 2 platines en mdoe hors ligne, une interface graphique remaniée... Ah ouais super la grosse mise à jour... icon_facepalm.gif
20
J’attends l’affichage multi écran et que les carte soit plus manipulable