Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 Remote
Photos
1/1
Ma Lighting GrandMA2 Remote

Accessoire DMX de la marque Ma Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Contrôle iPhone GrandMa & GrandMa OnPC

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 11 848 vues
  • 15 followers
1 Contrôle iPhone GrandMa & GrandMa OnPC
Bonjour tout le monde,

alors comme vous le savez tous, à l'aide d'un petit routeur wifi connecté a votre GrandMA, vous pouvez en prendre le contrôle via votre iPhone.

Utilisant à l'occasion un GrandMa OnPC directement pour faire mes show, j'aimerai savoir si on peut, de la même manière prendre le contrôle du GrandMa OnPC via iPhone. J'ai essayé de faire un réseau ad hoc entre pc et iphone, mais l'iphone ne détecte rien...


Autre petit problème qui s'est posé à moi : prendre le contrôle de la grandMa en faisant un réseau entre PC / GrandMa (faisant tourner on PC), et utiliser le wifi du PC. Je n'ai pas reussi.

Si certains ont des infos, je suis preneur !
2

salut
il te  faut un routeur, sur la meme base d'adresse que la grandma: par exemple 192.168.0.X, avec ta grandma en 192.168.0.1 par exemple. Le routeur fournira une adresse à ton PC et ton iphone. Il te faut un compte à créer dans la partie tools, utilisateur et puis voila!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

3
oui, je sais... je le fais déjà ! mais parfois je n'ai pas de routeur...
4
arf, vraiment personne ? ou si ce n'est pas possible, aussi, selon vous, dites-le !
5
en réseau Ad Hoc, ça marche pas. Un routeur wifi à 50€ fait trés bien l'affaire
En wifi du pc vers ton routeur non plus car le MAnet a besoin d'une liaison 100Kbits/s et que le wifi tourne plutôt à 54. Dans l'avenir avec des protocoles wifi plus performant ça pourrait marcher.
A partir du MAremote de ton Iphone, tu peux à peu prés tout faire mais il faut un peu de pratique et beaucoup de gymnastique entre les menus. On utilise souvent le remote pour caller des positions, des valeurs de focus, de zoom...
6
Je déterre le sujet .
Je viens d'acheter un 2 port node ainsi qu'un routeur wifi (D-link DIR-615).
Je me sers du boitier MA depuis 1 mois sans problème , mais là je coince sur le routeur.
J'ai mon routeur en 192.168.0.1
Mon PC en 192.168.0.111
Le Node en 192.168.0.126
J'ai câblé le PC et le NOde sur le switch du Routeur (LAN), est ce la bonne solution ???
Si je met le RJ du PC sur le RJ internet du routeur impossible de voir le Node sur le grandma .
Je vois le réseau WIFI sur mon iphone mais impossible de voir le grandma sur le grandma remote
Please HELP ME !!!!!
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 15:11:48 ]

7
Salut

je débute, mais déja pour la remote grandma on pc 2 sur iphone il faut aller dans setup , Console, Global settings et activer Remote enabled

Ensuite pour le port node, il faut aller dans setup puis network stand alone puis Ma Network configuration puis 2 port et entrer l'adresse IP du node et l'ajouter en faisant add, pour les parametres il me semble que c'est du ma net.

Voila , désoler je suis un petit débutant de se coté la
8
Dans ta config, il ne faut pas utiliser le port "WAN / INTERNET" mais tout brancher sur les ports en switch. Sinon ça ne marchera pas.
9
A savoir également que ça ne fonctionne pas forcément avec les iPhone 4 & 4S ! Impossible d'utiliser le mien alors qu'avec mon iPod Touch ça le fait.
10
En fait tout marche bien maintenant , c'était un problème de routeur .

Quelqu'un peut confirmer ce qu'avance Clowny !!!!
C'est à dire ça ne fonctionne pas avec iphone 4 & 4S ????
j'ai encore un vieux 3GS et je voulais acheter un 4 ou 4S
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!