Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance ampoule

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 286 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Puissance ampoule
Je voudrais connaitre la puissance des ampoule 250w 24v elc en lux et les hti 150 aussi
merci de renseignement
2
Tu dois avoir ca sur le site de la BS dans le catalogue... https://www.la-bs.com
3
Bonjour,
j'ai une question , certainement tres bete ; mais je suis sur qu'elle peut aider du monde ...
qu'elle ampoule sera la plus puissante pour un scan ? ou laquelle aura le meilleur rendu ?

HTI 150 ou ELC 250 ou MSD 250

quelles sont les diference ??
4
MSD 250, mais 150 en HTI c'est déja pas mal, j'ai 4 scans en 150 HTI et ca éclaire bien, maintenant tout dépend de ton utilisation, grand espace ou pas ... En tout cas c'est mieux d'avoir des scans en msd ou hti ce sont des ampoules qui éclaire blanc contrairement au elc qui elles élcairent "jaune" c'est plus puissant et plus précis.

On le dit souvent et je confirme ... Un scan en 250elc à côté d'un scan en 150hti on ne le voit plus beaucoup :lol:
5
Oui mais après ça dépend encore de la qualité optique de l'appareil, de la qualité et son type de réflécteur, du nombre de lentilles, de l'alignement de ces dernières, de leure diamètre et également de l'alignement du point chaud de la lampe à décharge...

On peut avoir la meilleure ampoule du monde dans le plus merdique des scanner... un autre scanner avec une lampe halogène peut éclairer mieux...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
6

Citation : On peut avoir la meilleure ampoule du monde dans le plus merdique des scanner... un autre scanner avec une lampe halogène peut éclairer mieux...


si on veut comparer il faut evidament partir du point de vu que l'on utilise les deux meme appareil.
que pensez vous des scn500 de chez contest equipés en HTI 150 ?
7
Il faut compter qu'une lampe à décharge envoit environ 4 à 5 fois plus de lumière qu'une lampe halogène de même puissance.

Donc dans l'ordre progressif:

1. ELC 250 (250W halogène)

2. HTI 150 (équivaut à 600 à 750W halogène)

3. MSD 250 (équivaut à 1000 à 1250W halogène)
8
Comme le disais quelqu'un juste avant ca dépend de la qualité de la machine et du réflecteur.

Moi par exemple j'ai des scx 600 martin avec des ELC 250 hé bien pour les avoir comparer a d'autre machines en 250 msd, mes Martin en ELC les bouffes sans soucis au niveau luminosité et ils n'ont rien a envier au MSD.

Il faut comparer ce qui est comparable.

du ELC 250 de bonne facture mange du 250 msd chinois (j'ai rien contre les produits chinois bien au contraire)

A part sur le blanc ou effectivement le ELC envoi une couleur qui tire sur le jaune par rapport au msd qui envoie une mulière plus blanche, mais ces 2 lampes ne travaillent pas sur les memes températures de couleurs.

Quelques photo pour illustrer mes propos :

Ici etes vous capable de me dire ou sont mes scx 600 en 250 ELC par rapport a toutes les autres machines de la presta qui sont en 250 MSD




Je vous donne la réponse, les 2 les plus a gauche et les 2 les plus a doite sont des SCX 600 et les 4 en haute sont des Martin 518 en 250MSD


Crédit Photo : YannImmersion
9
Je les deja vue plusieur fois la video de IPEVENT ! Franchement vous avez assurés je trouve !
Pour ce qui veulent voir la vidéo http://youtube.com/watch?v=VVDpvIsBQR4