Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schémas DMX 0/10V et autres sites persos ineressants.

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 9 563 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Schémas DMX 0/10V et autres sites persos ineressants.
Salut tout le monde.

Je cherche un schéma de démux DMX vers 0/10V un peu spécial, en fait en plus du 0/10V j'ai besoin d'une sortie switch 230V sur chaque canal ( donc 0/10V et 230V en meme temps.

Si quelqun a ca ou un site avec schéma et codes sources pour une évetuelle modification.

Je suis aussi interessé par n'importe quel sie proposan des monages électroniques destiné a l'éclairage.
2
Je te suggère d'utiliser simplement un circuit à TRIAC pour transformer une sortie 0-10V en une sortie SWITCH 220V. Plutôt que de réinventer la roue, je te conseille de regarder le KIT K2634 de Velleman. Il dispose de 4 circuits optocouplés. Tu peux, soit acheter directement la carte, soit simplement te baser sur leur circuit et l'adapter à tes besoins.
3
Merci pour a réponse mais ce n'est pas ce que je cherche.

niveau electronique je suis plus proche du bricoleur du dimanche que du BAC+4 :oops: :oops: Je préfere partir d'un montage existant.

Je reformule donc mon "probleme".

J'ai besoin d'une carte dans laquelle je rentre en DMX et qui me donne 4 sorties.

Chaque sortie est double : du 0/10 V standard et un switch 230V qui s'enclenche au environs de la valeur DMX 10.

Lidéal étant d'avoir un sélecteur du canal dmx de départ par boutons pousoirs et petit aficheur led ( 3digit ).

Le truc bien propre ( il est pas exigeant en plus :mdr: )

Voila j'espere avoir été plus clair.

Sinon, les sites de bricolages electroniques concernant l'éclairage m'interessent par pure curiosité ( alors tant qua faire :bise: )
4
Justement, si tu achètes un kit K2634, il te suffit de le raccorder sur 4 sorties de ton demux 0/10V et ça te donnera les 4 sorties switch que tu voulais en plus !

Concernant le démultiplexeur, si tu veux quelque de tout fait, tu peux opter pour le SHOWTEC ME72
5
Ouais, je pourais, sauf que pour l'intégration au luminaire, le rack 1U plus la carte TRIACS ca va pas le faire.

Plus le prix de revient de l'ensemble n'en parlons meme pas.
6
Et pourquoi ne pas simplement prendre un Demux 0/10V et un switch pack et les addresser à la emme adresse DMX ? ca fait la meme chose non ? et ca doit couter bien moins cher de de tenter de bidouiller un montage etc... non ? Au pire si tu as un probleme de place pour l'integrer dans un luminaire, ce que tu peux faire c'est mettre tout ca en déporté et tu te fait un multipaire pour transporter 4 alims et 4 0/10V, non ?
7
Transformer un convertisseur 0/10V en un switch me semble très facile, même pour qqu qui n'y connait pas grand chose en électronique (suffit de prendre le kit dont je parlais, et le tour est joué).

Par contre, pour réaliser soi-même un convertisseur DMX->0/10V ... là, ça me semble très délicat pour qqu qui n'a pas un bon équipement et de bonnes connaissances. En effet, tous les montages que je connais utilise un microcontrôleur qu'il faudra programmer ... et ça, c'est pas à la portée du "bricoleur du dimanche".

Donc, il te faudra trouver un démultiplexeur tout fait, ou trouver une astuce.
Tu peux nous dire à quoi va servir ce montage ?
8
Apparement les bricoleur du dimanche belge sont plus performant que les francais :mdr: :mdr: :mdr:

Non, je rigole une fois.

Rentrer un programme tout fait dans un pic ou autre ca ira.

le montage servira a controler un bac neon RGB ( trois couleurs rouge vert jaune + blanc )

Les balasts electronique sont dimable mais pas a 0, donc pour les éteindre completement faut couper le jus.

J'avais trouvé un site avec un schéma tres bien mais pas moyen de remettre la main dessus.

Hors sujet : C'est moi ou gogle prefere les site commerciaux au sites perso ??

9
Un site pas mal:
http://www.dmx4all.de/ Certaines doc sont aussi sur: http://www.thewillows.nl/

J'ai réalisé le convertisseur DMX-->0/10V 8 canaux. Il focntionne tres bien avec de vieux blocs Anytronics. Le seul hic, c'est qu'il faut commander le PIC programmé. Par contre je viens de voir que tu peux acheter les cartes déjà toute faite.
10
UUUUUUUUUUUUPPPPPPPPEEEE :up: :up:

Bon quoi personne n'a internet a la maison ou quoi, et les blagues sur les francais c'était pour rire, aller revenez quoi :((( :(((

Sérieusement, personne n'a un petit truc pour moi ?