Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un plan d'éclairage

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 11 819 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Création d'un plan d'éclairage
Bonjour,

je recherche un programme pour créé des plans d'éclairage. De préférence un programme assez userfriendly et compatible avec Mac.

merci.
2
Qu'appelle tu "plans d'éclairage"??
3
Schéma avec les perches et l'emplacement des fixtures (lampes) "lighting plot"
4
C'est un plan feux DJem :clin:
5
Je sais bien ce que c'est un plans feux, mais je voulais savoir ce qu'il voulais exactement.

Non, des logiciels qui tu sorte un plans feux tout près sa existe pas, faut faire travailler un peux son cervaux et ta création pour "imajiner" un plans feux pour ta prestat, et de toute façon le plans feux change a achaque fois casiment.
6
Je pense que Bleak_Ocean ne recherche pas un soft qui créé des plans de feux tout prets, mais un logiciel qui puisse dessiner ses plans, une genre de DAO.
Est-ce ca Bleak-Ocean?
7
Ouai moi aussi ça m'intéresserai bien d'avoir un de ces prog wysiwyg pour dessiner mes plans de feux. ça fera moins bricole que sur une bonne vieille feuille de papier
8
Oui c'est bien ce que je disai.
A defaut de logiciel, tu peux utiliser les symboles de projo dispo ici : http://perso.wanadoo.fr/projos/
9
Ces symboles sont sympas et surtout facile à utiliser et très rapide.
10
Ouai c'est bien tout ça mais bon ça te permet de voir ou tes spots seront placés mais pas ou ils pointent ni l'ouverture, ou la couleur...

l'avantage du programme ordi c que tu peux visualiser en 3D ton plan de feux et surtout tu peux le voir fonctionner, et si tu vux voir ce que ça donne c bien si tu peux voir les faisceaux et les couleurs.

à part martin show designer je connais pas de prog pour faire ça.