Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sun lite

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 019 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sun lite
Je devrait avoir d'ici peut ce logiciel et j'aurais voulu savoir si on peut faire des simulations en temps réel ( genre tu vois les projo s'allumer , les automatiques bouger...)
2
Prend plutot le Martin LightJockey , Sunlite c'est :beurk:
3
A ce point!!!!!
mais bon sun lite on me le donne.... (peut étre justement parcequ'il est naze...)
alors que le martin c'est une autre histoire...$$$$$$$.........
4
A moins qu'on te donne du fric avec, même donné, c'est encore trop cher.

Put*** je me suis encore battu avec cette ******* toute la journée d'hier pour programmer 6 put*** de lyres pour une salle house, un éclairage d'ambiance.
Une merde pas possible pour parvenir à faire 10% de ce qu'on veut...

Leurs fichus mode Easy-time à la con, avec des générateurs d'effets merdiques au possible à programmer, impossible de détermeiner simplement des points zéro mobiles, leurs éditeurs de chasers à la noix façon "tableur Excel",... Rien que supporter la vue de cette interface graphique infecte, c'est un supplice.
Et on coche des cases, et on se ballade partout dans des menus incompréhensibles, et on fabrique des tas de "boutons", et on ouvre des trucs et des machins, Bêêêêrk... une usine à gaz...

Ah ça, leur vizualizer à la noix, il fonctionne, c'est le seul truc qui marche là-dessus, le seul truc totalement inutile et dont on jamais besoin pour faire la moindre lumière en spectacle ou show en club...

C'était bien pour rendre service à un ami qui était emmerdé sinon, j'aurrai jamais passé tout ce temps, une fois de plus, a éssayer de faire marcher le SDT...

Enfin, d'ici quelques semaines, la fin du clavaire. Le Sunlite dégage pour être remplacé par un Martin LJ.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Ben moi je vais dire le contraire ...
dans la boite ou je bosse on a le SDT et on s'en sert de temps en temps ...
Explication : quand on ne veux pas laisser une console a des gens qui n'y connaissent rien ... on refile un SDT ... en 10min le gars il a compris qu'en cliquant la ou la ou la ... ca fait (presque) ce qu'il veux ...

autrement c'est vrai qu'on bosse plus souvent avec des trucs du style ShowDesigner de GLP pour des petites lyres type YPOC250 ... et ca suffit largement ...

en ce qui concerne le SDT ... si tu le recoie, essaye le quand meme avant de le jeter ... je pense qu'il peux toujours depanner ...

et puis il faut voir la config que tu veux lui coller au cul aussi ... si tu lui met 2 petits scans, je pense que ca ira tres bien ...
par contre, si tu veux mettre 4scans et 4lyres, laisse tomber de suite, tu va finir comme Jomo ... tu va peter un plomb rien qu'en voyabt la petite boite verte ... :mdr:
6

Citation : Explication : quand on ne veux pas laisser une console a des gens qui n'y connaissent rien ... on refile un SDT ... en 10min le gars il a compris qu'en cliquant la ou la ou la ... ca fait ( presque ) ce qu'il veux ...


Donc, tu dis pas le contraire, en réalité on est totalement d'accord.
Le SDT est juste bon à être filé entre des mains inexpérimentées qui se serviront juste des patterns de programmes à la noix tout faits que le logiciel crée quand tu patches tes projecteurs.



J'appelle pas ça "faire ce qu'il veut", ( même "presque" ), j'appelle ça "faire ce que le Sunlite propose", un point c'est tout, et c'est la plupart du temps bien plus qu'insuffisant pour toute execution correcte en club ou en spectacle.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7

Citation : si tu lui met 2 petits scans, je pense que ça ira très bien ... par contre, si tu veux mettre 4scans et 4lyres, laisse tomber de suite, tu va finir comme Jomo



Qu’elle est l’intérêt d’avoir un logiciel de commande pour deux petits scans :oo: et encore plus loin qu’elle est l’intérêt d’avoir QUE deux petit scans ? :oo:

SI SDT ne supporte deux machine c’est inutile, voir nuisible pour la santé mental des opérateurs.
8
En voilà un qui a compris. (c'est pas trop tôt...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
Bonjour

J'ai été et je suis encore utilisateur du sunlite de temps en temps et je trouve qui m'a rendu et me rendra encore quelques services !.

Mais c'est vrai quand on a commencé à goûter à la console (Pour moi c'est la Grand MA Micro) on peut plus s'en passer!

Le record que j'ai piloté avec le sunlite :

8 scans Futurelight SC 780
10 scans Robe DJ-Scan XT
4 lyre Robe Color Spot XT
12 changeurs de couleurs (je sais plus lesquelle...)
2 Coemar Comet
1 Novalight Divine System

et biensûr l'artillerie habituelle de PAR64, PAR36 ACL, Blinder...

Ben mafois je m'en suis sortie (avec beaucoup de stress, de peur que le PC plante) avec l'aide de 2 écrans et d'une console trad qui rentrais par un boitier d'entrée sunlite pour les déclenchement des scènes et des effets.

Enfin bref, si je devais recommencer, c'est la MA Micro direct, car quelle galère pour faire des tableaux ou des mouvements coordonnées avec le Sunlite.

Voilà une photo



Désolé, c'est flou, car j'ai pris la tof depuis la régie vite fait.

Amicalement Yannick64
MA Lighting Power !
10

Hors sujet : C'est le Novalight au milieu ?? Sympa... :)