Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multiprises 16A pour ERP?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 5 281 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Multiprises 16A pour ERP?
Salut,

a priori on ne peut pas utliser autre choses que des blocs multiprises caoutchouc... Savez vous ou en trouver dans des prix resonnables?

merci par avance

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

2
C'est pas apriori, c'est confirme.
Les magasins classiques comme La BS et ESL peuvent te fournir, et a defaut tout magasin vendant du Legrand. :)
3
Bonjour a tous,

merci a Clowny pour ta reponse.


1/
Au niveau des prises multiples, seul les caoutchouc sont autorisé ou egalement celle qui sont IP44 et IP 54 avec capuchon de protection sur les prises...

2/
Donc ai deja vu des prises multiples caoutchouc "non legrand" et donc moins cher. Connaissais vu des endroits ou l'on peut en trouver?

En fait mon soucis est que j'utilise des bloc portables 4 circuits, pour aller vers 3 PAR 56 par circuits.
Donc en fait ai 5 tutelo et vais avoir en plus 8 tutelo.
Donc cela fait 4 X 13 bloc multiprises donc 52 bloc multiprise... Donc en gros entre 1300 euros à 1500 euro que je n'ai pas... car le bloc en caoutchouc tourne dans les 25 à 30 euro. (en fait c'est plus chere qu'un projo avec son ampoule)

merci pour vos conseils et votre aide.

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

4
1/ Je ne peut pas te dire avec certitude, mais je pense que seule le caoutchouc est dans la norme.

2/ Tes tarifs me semblent exorbitant, une biplite caoutchoug noir Legrand coute 10,83€ HT a La BS (10,40€ a partir de 10 pieces et 9,53€ a partir de 30). La multiprise 4 sorties a cable coute quand a elle 19,36€ HT pieces (18,58€ a partir de 5 pieces et 17,03€ a partir de 15).
5
J'achète mes blocs multipises caoutchouc chez Leroy Merlin.

Le bloc 4 (ou 5 prises, me rappelle plus) pour une trentaine d'euros.

J'ai ausi des rallonges qui se terminent par des prises femelles caoutchouc doubles à couvercle de Legrand achetées chez ESL, nettement moins cher que la BS.
6
C'est pour un usage intérieur ou exterieur?

Car en intérieur les multiprises plates (les barres) en plastique sont autorisé (enfin je crois), partout ou je suis aller il y en avait.
7
La norme c'est le caoutchouc, mais on utilise tout le temps des multiprises plastique couplee a des ralonges-doublette caoutchouc. Le peu de commission de secu que j'ai rencontre n'ont jamais pose de probleme particulier sur ce point. :noidea:
8
Tu achètes des multiprises en plastique noir.

C'est tout aussi interdit mais ça ne se voit pas !

Surtout sur les ponts en hauteur.
9
Ai deja vu plusieurs fois des prises noir en effet qui sont etanches avec clapet de protections et parfois avec cable h07 rnf. le prix est plutot entre 7 à 10 euro...

En fait un regisseur general de theatre m'a indiqué en fait que les bloc sont tolerés mais comme disais clowny, interdit... (a priori Legrand aurait fait parti des societés industrielles qui auraient participé à l'elaboration des regles...)

La seule question que je me pose, c'est en effet au niveau de LaBS, de savoir pourquoi ils vendent autant de multiprises et triplittes en pvc ou nylon dans leurs catalogue, (en noir) alors que normallement c'est interdit.
Etrange...

Question
Donc au niveau des bloc caoutchouc, seul legrand en fait? Car les prises en caoutchoux male et femelle plusieurs marques en font...

POur les prix que j'indique c'est en effet que selon les endroit on tourne sur environ 20 euro ht par prise, donc en TTC, cela nous amene à environ 24/25 euro piece, que je multiplie à 52 bloc et j'arrive a environ 1300 euros... Bon ensuite en effet il y a heureusement des remises posibles... mais cela fait cher.
Mais à la fois il faut ce qu'il faut et je vais donc essayer au plus vite de changer les prises les unes apres les autres selon l'argent qui va rentrer.

merci pour vos reponses

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

10
Pour les prises femelles doubles en caoutchouc, seul Legrand en fait (à ma connaissance).

Elles en coutchouc et avec un bouchon censé fermer les prises non utilisées. Elles sont donc conformes à la norme et vendues comme telles.

Mais c'est une fumisterie car les bouchons rentrent très difficiement dans les prises et n'y tiennent pas plus que 2 secondes avant de s'en échapper. Pas moyen de les y faire tenir.

Pour les blocs multiprises caoutchouc vendus chez Leroy Merlin, je ne pense pas qu'ils soient fabriqués par Legrand. Et les miens sont bien équipés de câble HO7RN suivant la norme tout en coûtant beaucoup moins cher par prise que ce que tu as indiqué.

Tu peux aussi acheter chez ESL des blocs caoutchouc PCE nus dans lesquels tu montes ce que tu veux, à condition que ce soient des prises étanches avec capot amovible.