Fender Dual-Sided Super-Soft Microfiber Cloth

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Domi35Domi35

Microfibre

Fender Dual-Sided Super-Soft Microfiber ClothPublié le 18/04/16 à 16:51
    Un chiffon extra doux pour le nettoyage de mes guitares, pour appliquer du polish ou faire un dépoussiérage.

Je le conseille à tous les amoureux d'une planche bien propre, à ne pas laisser traîner n'importe ou (votre femme risque le prendre pour faire la poussière dans la maison) ou votre bébé comme doudou !!!!!
  • Captain DannyCaptain Danny

Gros chiffon à poussière.

Fender Dual-Sided Super-Soft Microfiber ClothPublié le 05/03/15 à 22:58
    J'ai acheté ce chiffon pour voir si c'était mieux que les tout petits chiffon micro-fibre que l'on a généralement avec les instruments et qu'on rachète au fur et à mesure que la collection de produits d'entretien s'agrandit.

Il est très efficace pour le nettoyage à sec où il enlève les traces de doigts comme tous les chiffons mais est particulièrement pour se débarrasser de tous dépôts type poussière ou autre. Il est également trois à quatre fois plus grand qu'un chiffon microfibre classique.

D'ailleurs on le sens au toucher du chiffon que je n'aime pas du tout, il accroche toutes les surfaces non lisse à commencer par vos mains, ce qui le rends particulièrement désagréable à utiliser, ça se tasse un peu avec l'usure mais ne disparais jamais.

Du coup mauvaise pioche pour moi, je ne m'en sers qu'avec des gants, du coup il est passé dans mon arsenal ménager domestique... où il fait le taf comme un chef par contre !
  • Linn SondekLinn Sondek

Enfin!!!

Fender Dual-Sided Super-Soft Microfiber ClothPublié le 29/04/13 à 10:40
    Oui, enfin un chiffon pour guitare qui NE fait PAS de peluches!!! Et qui enlève vraiment non seulement les traces diverses et variées laissées sur le corps et le manche de la guitare mais qui, aussi, élimine la poussière.
    Nous avons tous fait l'expérience de divers chiffons et avons tous constaté que lorsqu'il faut simplement enlever la poussière aucun ne fait vraiment l'affaire.
    Ce produit Fender est tout simplement incroyable : utilisé seul, tout bêtement, il élimine la quasi-totalité des marques de doigts, de sueur et la douceur de son tissage assure l'entretien tout en limitant au maximum de produire les micro-rayures qui nous désespèrent sur une belle table noire, là où, justement, ces petites rayures se voient si cruellement! Associé à un polish, il fait des merveilles et toute la différence avec tous les chiffons que j'ai pu utiliser : aucune peluche, application uniforme et rapide du produit. Bref, un bonheur!
    Le côté "double face" est sympathique d'autant que l'épaisseur de ce microfiber cloth permet d'utiliser un côté sans salir l'autre. Je préfère néanmoins le côté qui offre la texture la plus épaisse et douce.
    Alors? Le summum? Je dirai oui sans hésiter s'il n'existait pas un autre modèle Fender : le "Premuim Plush", encore meilleur! Et également en vente ici!
    Indispensable.