Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Êtes-vous plutôt : partitions papier, fichiers GuitarPro, à l'oreille…?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 501 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Êtes-vous plutôt : partitions papier, fichiers GuitarPro, à l'oreille…?
Salut...

Je me posais la question de savoir sur quel support privilégié s'appuyaient aujourd'hui les guitaristes que nous sommes pour reprendre un morceau...

Plutôt partition papier officielle à l'ancienne, avec des transcriptions avancées note pour note ?
Plutôt fichiers du genre GuitarPro, avec des transcriptons de qualité plus aléatoire ?
Ou encore à l'oreille ?

Si vous avez des bons plans qui se démarquent vraiment en matière de partitions (boutiques, e-commerce, ebay) ou de sites de tablatures GuitarPro, n'hésitez-pas !
2
Pour ma part un peu de tout. Les partitions papier sont chères et pas toujours jutes. Les partitions sur le net, sont pas toujours géniales non plus, mais on trouve pas mal de choses. Pour ce qui est des tablatures genre guitar pro, j'utilise , mais avec prudence, il faut faire gaffe, c'est incroyable le nombre de mecs qui savent pas trouver les bons doigtés et qui tablent n'importe comment. :roll: Sinon, c'est à l'oreille, car on ne trouve pas tout en partition.

 

3
A l'oreille. Si problemes pour trouver les accords ou notes alors partitions sur le net (pas terrible mais gratuit).
4
Idem... En général, je déblaie le terrain à l'oreille et en fonction de la complexité du morceau et/ou de mes limites, j'essaie de trouver la partition...

Perso, je trouve les partitions papier officielles plutôt fiables dans l'ensemble, malgrès quelques incohérences d'ordre technique, mais facilement adaptables... D'ailleurs, je me suis toujours demandé si ces partitions étaient produites par des moyens techniques d'analyse ou par un vrai transcripteur, voir les deux... Cela dit, c'est vrai que c'est cher et j'aimerais bien dégoter de bons plans...

Au sujet des tablatures sur le net et des fichiers GuitarPro, c'est gratos et varié, mais souvent approximatif voir faux... Là aussi, si vous avez de bons liens vers des sites de tablatures ayant la côte, je suis preneur...