Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taille des mécaniques et fonctionnement

  • 26 réponses
  • 3 participants
  • 1 663 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Taille des mécaniques et fonctionnement
Salut à tous !

Je voudrais changer les mécaniques de ma gratte pour des mécaniques à blocages (et pourquoi pas qui coupent l'excédent de corde...).

1-Existe-t-il différentes tailles de mécaniques suivant le type de guitare ? car en regardant les différentes photo de mécaniques schaller ou autre, j'ai l'impression qu'elles sont énormes :8O: ! Les mécaniques de ma guitare sont toutes petites et sont toutes liées entre elles (fender vintage soit disant :oops2: )

2- Comment fonctionne exactement les mécaniques à blocage ? J'ai ma petite idée mais je passe souvent en drop D et je vois mal comment on pourrait faire pareil avec ce genre de mécaniques...

ps : si vous avez des références en matière de mécaniques à blocages je suis preneur :mrg: !

merci ! :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ha vii, évidemment, il y a 3 modèles par série: 3+3, 6 en ligne et 6 en ligne reverse!

Au fait, Bobywane, Y'a des Tele avec Schaller à bloquage de série!!! J'me rappellais en avoir vu une, b'en tadâââ!
12

Citation : les Sperzel montées sur ma Strato ne sont pas adaptées pour une Les Paul car elles sont étagées... c'est à dire qu'au fur et à mesure que tu t'éloignes du sillet les mécaniques sont de moins en moins hautes... elles sont en escalier en quelque sorte...



Oui puis les mécaniques stratocaster et telecaster doivent être différentes après tout... :clin:

(pour le d-tuner je ne confond pas mais maintenant a y est j'ai compris ! il me faut du temps je sais... :fou: ).
:bravo:
13
Jette un oeil sur ce lien :

https://www.musiciansfriend.com/srs7/g=home/search/d=tp?q=sperzel

Pour une Les Paul il te faut les Sperzel 3&3... et voilà...

Citation : pour le d-tuner je ne confond pas mais maintenant a y est j'ai compris ! il me faut du temps je sais...



:pong: A y est tu as fait une teinture brune ? :mdr:
14
Ouai mais moi j'ai une telecaster... :mdr:
15

Citation : Au fait, Bobywane, Y'a des Tele avec Schaller à bloquage de série!!! J'me rappellais en avoir vu une, b'en tadâââ!



Purée au pris que j'ai payé pour ma gratte fender aurait pu me foutre des bonnes mecaniques quand meme... J'aurais fait un procés si j'étais américain ! non di diou :fache:

Citation : A y est tu as fait une teinture brune ?


:lol:
16

Citation : Ouai mais moi j'ai une telecaster...



:nawak:

Bah alors tu prends des Sperzel 6 in line comme pour une Strato....

PS : dis moi tu serais pas une blonde teind en blond par hasard ? :mdr:
17
Non mais si tu veux mes mécaniques actuellement sur ma gratte sont toutes reliées entre elles... c'est un bloc avec une vis entre chaque mécaniques... mais je me dis que finalement y a pas de raison que j'ai des cotes différentes... de toutes façon je vais pas les installé moi même je risquerais de me retrouver avec les mécaniques derrière la tête de la gratte... :oops:

Hors sujet : aïe je vire au chatain clair... mauvais signe :??:

18
Hé b'en moi, j'ai trouvé mieux heuuuu!!!
Hop, les dimensions des Schaller chez Warmoth
Et il faut prendre du 6 en ligne standard ("left", la clé est à gauche, la vis à droite).
19

Citation : de toutes façon je vais pas les installé moi même

B'en voilà!
Perso, je me suis pas foulé la quenelle pour ma Les Paul, je me suis pointé chez mon luthier favori, je lui ai dit que je voulais qu'il pose des mécas à blocage, il m'a proposé les Schaller ou les Sperzel et roule, il s'est démerdé tout seul!
20

Citation : ("left", la clé est à gauche, la vis à droite).



Ouh la la... à mon avis y va pas comprendre... faut lui parler de point rouge et de point vert (comme sous les Kickers)...

:ptdr: