Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Wireless pour guitare en Rack ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 700 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle Wireless pour guitare en Rack ?
Voila je cherche un système Wirelress en rack, pour un budget de 450 CHF / 300 €.
Mes autres critères sont la transparence, l'autonomie et la fiabilité.
Quelles modèles me conseillez vous ?
2
Moi, je te conseille du nady ou shure...deux references en la matière.
3

Citation : Moi, je te conseille du nady ou shure...deux references en la matière.



Tu pourais être plus precis en me donnant les reférences de modèles ?
4
Tu n'auras pas de tranparence avec ce budget.
Si tu veux quelque chose qui soit vraiment transparent et qui ne bouffle pas le son, il faudra y mettre le double au grand minimum:
AKG WMS4000: le top selon moi (dans des prix humais, environ 1000 €)
Sennheiser EW172G2: en cours d'évaluation, mais sur le papier, ça devrait marcher...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Merci, je vais reévaluer mon budget a la hausse alors ;)
6
Ce qu'il serait bien aussi,c'est d'expliquer la différence entre les systèmes UHF et VHF.
Gillou,tu peux aussi développer ton choix?Pourquoi prendre ces 2 là par rapport à des autres moins chers?
Que doit-on attendre d'un système wireless?
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
7
Shure ulx p4 avec emetteur ulx ou u1, ça marche aussi tres bien, bande de 748 a 784 MHz, très simple à utiliser et à mettre en place, fiable et efficace. J'en ai 8, ras depuis 3 ans.

Veni, vidi, vici... et prout!

8
Plus la fréquence de la porteuse est haute, plus le signal passe à travers les obstacles et moins il est altéré par des perturbations électromagnétiques.
Il faut donc privilégier la UHF (Ultra High Frequencies) à la VHT (Very High Frequencies).

Chez AKG, j'ai essayé les WMS40 et 80, que j'ai renvoyé pour cause de signal trop altéré... Le WMS400, lui, est terrible, transparent et tout.
On vient d'essayer le Sennheiser EW172G2, mais on ne le retiendra pas, car il bouffe quand même un peu d'aigus. Par contre, comme on ne peut pas le renvoyer, on le vendra avec une bonne réduction....

Ce qu'on doit attendre d'un HF guitare, c'est avant tout la transparence. Il doit se comporter exactement comme avec un cable de qualité. Ensuite viennent les autres paramètres, qui sont pour moi un peu secondaires: consommation de l'émetteur, témoin batteries, vitesse de recharge (si batterie), portée, sensibilité à un environnement pollué, décrochages intempestifs en cas d'obstacles métalliques, etc...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.