Sujet de la discussionPosté le 07/07/2006 à 10:42:04Problème de mécanique?
Salut a tous!!! Alors voila je crois que j'ai fait une petite découverte
ça concerne les mécaniques des guitares électriques pas très top, dernièrement en changeant les cordes de ma guitare électrique j'ai vu l'horrible jeu des mécaniques qui bougeaient comme les dent d'un bambain quand elles vont tomber ça me faisait gravement chier et puis à cause de ces jeu la guitare ne tien pas longtemps l'accordage donc je me suis dis "tien on va supprimer ce jeu.Voila comment j'ai opéré:
- j'ai dévissé les mécaniques
- ensuite j'ai enroulé un petit tour de scotch transparent correctement
- ensuite (bon des fois c'est dur pour mettre mais bon) j'ai remis la mécanique dans le trou en forcant un peu des fois
- puis j'ai revissé le tout
- j'ai joue avec la mécanique j'ai tourné dans le vide pour que sa tourne correctement
- et je vous assure aucun jeu rien niet plus rien j'ai colmaté le jeu lol
c'est déja sa pour l'accordage bon après ya d'autres truc qui entrent en compte du genre le sillet le vibrato et tout mais bon sa c'est une autre histoire
Donc en conclusion pourquoi toujours acheter quand on peut réparer soit même??
bon en cler j'ai collé du scotch sur la tige de la mécanique pour éliminer le jeu qu'il y avait c'est pas dur a faire tu dévisse tu met un tour de scotch et puis tu revisse le tout et tu vois si ya encore du jeu dans la mécanique vla vous avez compris????