Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Méthode ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 948 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une Méthode ?
Salut à tous les sérial poster !!!!
Je voudrais avoir un renseignement. Mon meilleur amis va acheter une guitare classique (ibanez svp) à sa fiancée. Le seul soucis est qu'elle ne sais pas jouer et ne veux pas prendre de cours.
Alors, ma question et ma demande sont les suivantes: Quel est la méthode à prendre pour son apprentissage ? Sachant, qu'elle sais qu'une guitare à 6 cordes et rien de plus.
Voilà. Merci d'avance.
Rudd en ardennes
2
Acheter des tablatures et trainer de temps a autres sur AF ou Guitarplug, comme beaucoup d'entres nous le font tres certainement...(attention j'ai pas dis que c'estait les meilleure methode, mais au moins elle marche) :boire:
3
Ok, merci !!!
Vive les schtroumphs !!!!!
Mais sinon, au niveau des méthodes pures et dures ?? Genre gros bouquin, disgestes mais éfficaces ????
merci
4
"la guitare a votre portée" de terry burrows au "editions de l'homme"
36 euros :boire: super pedagogique et tres tres digeste :boire: , il a la bonne idée de ne pas effrayer les debutants et pourtant d'etre complet...
5
Ok, merci à tous, je pense que là, ça va aller.
Merci !!!
A bientôt !!!
rudd
6
Je connais plein de monde qui a appris en autodidacte (dont moi) et faut faire attention à ne pas chopper les mauvais gestes, après ca reste toute la vie et ca devient une habitude. j'vois des pottes qui ont un style de jeu tres particulier et assez.. moyen ^^
7
Hello,

Je peux te proposer ce recueil auquel j'ai collaboré :
http://www.productionsdoz.com/c316124p16852933.1.html

Il comporte textes explicatifs, illustrations en partitions et tablatures.

Le CD-ROM reprend le document papier et propose en plus des vidéos explicatives et des plages audio.

Chaque chapitre traite d'un aspect de la guitare et se termine par une pièce originale (audio, partitions et tablatures).

On s'adresse au débutant, et bien des guitaristes "avancés" peuvent y trouver leur compte... c'est l'avis en tout cas de Roland Dyens :8)

Nous avons aussi ouvert un forum pour dialoguer autour de ce sujet.

@+
8
J'ai des élèves qui ont essayé, juste avec une méthode....Au moins 80% d'échecs.
9
N'est-ce pas tout simplement que ceux qui ont réussi ne se sont pas fait connaître ? :noidea:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique." Platon
10
Salut Jem500, on se croise...

Les deux sont complémentaires et cela dépend beaucoup de la personnalité de chacun. Il n'y a pas de règle...

En tout cas, le recueil que j'ai proposé ci-dessus ne se suffit pas à lui seul (ce n'était pas mon intention de dire çà) !