Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/01/2007 à 21:30:27Montage d'Emg actif ou pas ?
Salut à tous, alors vuq ue je suis nouveau sur ce forum et que je ne sais pas encore ou se trouve un sujet vraiment qui va correspondre à ma question je me suis axé sur celui qui s'en rapproche le plus
Alors je vous expose le topo, j'ai une epiphone les paul zakk wylde, avec un marshall mg 30dfx et une disto dime, je voudrais savoir si j'aurais un gros changement si je monte le kit zakk wylde emg 81/85 ? et si cela en vaut le coup ?
La réponse est oui, les micros c'est ce qui fait le grain de ton son (avec l'ampli bien sûr).
Donc si tu veux le son de Zakk autant utiliser les mêmes micros.
0
Que la musique soit !
Catharsis
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 17/01/2007 à 21:34:41
Enfin, je dis pas que tu auras LE son zakk wylde, bien sur que non mais tu t'en approcheras un peu plus
0
Que la musique soit !
Catharsis
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 17/01/2007 à 21:38:06
Attends, la Epiphone Zakk Wylde est montée avec un EMG EZ non ?
Dans ce cas je me suis peut être un peu avancé. C'est l'équivalent d'un 81 passif non ? (avis aux connaisseurs)
0
Que la musique soit !
ironriou
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 17/01/2007 à 21:41:34
Enfaite je pense ce qui change surtout c'est l'ampli et après les micros parce que meme les micros que j'ai déja ne sont pas mal et j'ai joué avec chez un pote qui à un rack marshall complet et meme ma guitare comme ça sortais un super son et je peut te dire que quand je suis revenu sur mon mg 30 tout d'un coup la guitare avais un son pourri lol donc je sais pas ou investir surtout ? c'est ça je pense la vraie question...
0
Born to lose, Live to win.
ironriou
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 17/01/2007 à 21:43:56
Wé elle est monté avec un emg hz passif mais sa crache déja pas mal
0
Catharsis
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7Posté le 17/01/2007 à 21:44:13
Dans ce cas économise pour un ampli.
C'est surtout ça qui fait ton son en fait, après les micros apportent des nuances.
0
Que la musique soit !
ironriou
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 17/01/2007 à 21:46:15
Le truc alors c'est que je vois pas l'ampli a prendre ?
0
Catharsis
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9Posté le 17/01/2007 à 21:48:50
Fais un recherche sur le forum tu trouveras largement de quoi te faire une idée
Et après, de toute façon, rien ne vaut l'essai en magasin (ou ailleurs)
Bonne recherche
0
Que la musique soit !
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 17/01/2007 à 21:49:32
Ben il me semble que tu as donné la réponse tout seul
sur le gros marshall ca sonne et pas sur ton ampli , commence par changer l'ampli !!!!!