Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage d'Emg actif ou pas ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 723 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Montage d'Emg actif ou pas ?
Salut à tous, alors vuq ue je suis nouveau sur ce forum et que je ne sais pas encore ou se trouve un sujet vraiment qui va correspondre à ma question je me suis axé sur celui qui s'en rapproche le plus

Alors je vous expose le topo, j'ai une epiphone les paul zakk wylde, avec un marshall mg 30dfx et une disto dime, je voudrais savoir si j'aurais un gros changement si je monte le kit zakk wylde emg 81/85 ? et si cela en vaut le coup ?

Merçi d'avance pour vos réponses. :bravo:

Born to lose, Live to win.

2
Bienvenue à toi :bravo:

La réponse est oui, les micros c'est ce qui fait le grain de ton son (avec l'ampli bien sûr).

Donc si tu veux le son de Zakk autant utiliser les mêmes micros.
Que la musique soit !
3
Enfin, je dis pas que tu auras LE son zakk wylde, bien sur que non mais tu t'en approcheras un peu plus
Que la musique soit !
4
Attends, la Epiphone Zakk Wylde est montée avec un EMG EZ non ?

Dans ce cas je me suis peut être un peu avancé. C'est l'équivalent d'un 81 passif non ? (avis aux connaisseurs)
Que la musique soit !
5
Enfaite je pense ce qui change surtout c'est l'ampli et après les micros parce que meme les micros que j'ai déja ne sont pas mal et j'ai joué avec chez un pote qui à un rack marshall complet et meme ma guitare comme ça sortais un super son et je peut te dire que quand je suis revenu sur mon mg 30 tout d'un coup la guitare avais un son pourri lol donc je sais pas ou investir surtout ? c'est ça je pense la vraie question...

Born to lose, Live to win.

6
Wé elle est monté avec un emg hz passif mais sa crache déja pas mal :furieux:

Born to lose, Live to win.

7
Dans ce cas économise pour un ampli.

C'est surtout ça qui fait ton son en fait, après les micros apportent des nuances.
Que la musique soit !
8
Le truc alors c'est que je vois pas l'ampli a prendre ?

Born to lose, Live to win.

9
Fais un recherche sur le forum tu trouveras largement de quoi te faire une idée :clin:

Et après, de toute façon, rien ne vaut l'essai en magasin (ou ailleurs)

Bonne recherche :bravo:
Que la musique soit !
10
Ben il me semble que tu as donné la réponse tout seul

sur le gros marshall ca sonne et pas sur ton ampli , commence par changer l'ampli !!!!!

Luc